Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'acoustique de ma pièce ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'acoustique de ma pièce ?
Salut a tous,
Voilà je viens de déménager et donc de ce fait intégrer un nouvel espace de travail.
Mon problème est que lorsque j'écoute mes morceaux avec le même materiel, j'ai un sal son :??:, mes bass saturent, des mediums et des aigues assez brouillon,et un manque de clarté totale alors qu'avant tout ce passait bien
Je pense que le problème viens de ma pièce, car celle ci ressemble fortement à un carré assez haut de palfond.

donc j'aimerai savoir comment isoler le problème, acoustique ?? et si c'est vraiment le cas comment l'identifier ( quelle fréquence ) et quelle methode employer pour le corriger.

Un caisson de bass m'aiderait il ???

Existe t il un logiciel pour mesurer tout cela ( genre avec un micro dans la pièce , sur ma console j'ai un generateur de frequence avec plusieurs calibre, celapourrait il m'aider a identifier mon problème.


Merci pour vos futures réponses :clin:

par contre je ne sais pas si j'ai bien placé ce sujet

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà, merci rroland pour ta réponse :clin:

franck27,
salut, et merci pour ton expérience, là vraiment je ne m'attendais pas à une réponse aussi précise :bravo:

Par contre je n'ai pas très bien compris à quoi correspond ce chiffre
A 40Hz , 1,5
A 50Hz , 2,27
A 100Hz , 9,82
A 200Hz , 54,55
A 320Hz , 193,18
A 400Hz , 359,21
A 500Hz , 674,40
A 640Hz , 1366
A 1000Hz , 4983

Le deuxième après la fréquence

Sinon,
avant j'étais dans une pièce beaucoup plus petite, c'est dommage je n'ai pas les dimmensions et par contre ce n'etait pas un carré la chose est sûr.
De plus la pièce servait à beaucoup d'autres choses, et donc était beaucoup plus meublée.
pour mes bass aujourd'hui c'est comme si elles buzaient, une espèce de bruit de fond les accompagne.
et oui j'ai un manque de clarté :((
Après c'est comme si il y avait une espèce de dissonnance entre les grandes familles de fréquences

voilà j'espère que ce complément d'informtions pourra t'aider dans tes calculs.

en tout cas merci pour ton aide
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

22

Citation : Par contre je n'ai pas très bien compris à quoi correspond ce chiffre
A 40Hz , 1,5
A 50Hz , 2,27
A 100Hz , 9,82
A 200Hz , 54,55
A 320Hz , 193,18
A 400Hz , 359,21
A 500Hz , 674,40
A 640Hz , 1366
A 1000Hz , 4983

Le deuxième après la fréquence



salut,

ce nombre correspond au nombre de fréquences de résonnance (propres) que l'on va dénombrer entre 0 et f donné... en fonction des dimensions de la pièce.
Entre 0 et 100 Hz, il y en a peu. On va bien retrouver les 42,5Hz et 63 hz dans cette tranche de frq.
Entre 0 et 1000 Hz, on en dénombre 4983 !!
et entre 999 Hz et 1001 Hz, nous avons 14 fréquences.

Tout ca est de la théorie, mais aide beaucoup à comprendre...

Je repasserais plus tard... pas le temps ! :clin:
23

Citation : Je repasserais plus tard... pas le temps !



en tout cas merci beaucoup frank27

je vais deja monter ma cabine ce xeek end , elle va me monopoliser un angle de mapièce et 1,5 m² ( je sais c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien )

et apres j'essayerai une paire de truc j'ai encore des panneaux de laine de roche compressé a 400 kg pour l'isolation industriel ' c'est avec ca que je fais ma cabine.
d'ailleurs franck27 vu que tu as l'air de pas mal t'y connaître, pourrais tu me dire qu'elle matériaux prendre pour le sol et le plafond, sachant que les parois sont fait avec les panneaux que je t'ai decris plus haut.
Les côtes interieur de la cabine sont de 1,31 * 1,31 * 2,10.

T'inquiète, quand tu as le temps ca me va aussi

A vendre axon AX 100 MKII