Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'acoustique de ma pièce ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'acoustique de ma pièce ?
Salut a tous,
Voilà je viens de déménager et donc de ce fait intégrer un nouvel espace de travail.
Mon problème est que lorsque j'écoute mes morceaux avec le même materiel, j'ai un sal son :??:, mes bass saturent, des mediums et des aigues assez brouillon,et un manque de clarté totale alors qu'avant tout ce passait bien
Je pense que le problème viens de ma pièce, car celle ci ressemble fortement à un carré assez haut de palfond.

donc j'aimerai savoir comment isoler le problème, acoustique ?? et si c'est vraiment le cas comment l'identifier ( quelle fréquence ) et quelle methode employer pour le corriger.

Un caisson de bass m'aiderait il ???

Existe t il un logiciel pour mesurer tout cela ( genre avec un micro dans la pièce , sur ma console j'ai un generateur de frequence avec plusieurs calibre, celapourrait il m'aider a identifier mon problème.


Merci pour vos futures réponses :clin:

par contre je ne sais pas si j'ai bien placé ce sujet

A vendre axon AX 100 MKII

2
Smart live est un logiciel qui gere bien ca avec une analyseur de spectre mais il coute bien cher :mrg:

Peut etre qu'en mettant quelque piege a son ca aderai , perso je m'y connais pas du tout mais je te dis ce que je sais en esperant que ca te serve , bonne chance :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Merci.

Citation : Smart live est un logiciel qui gere bien ca avec une analyseur de spectre mais il coute bien cher



Le G9 m' a ruiné

A vendre axon AX 100 MKII

4
J'ai trouvé ça et y a deux trois conseils qui a mon avis sont bon à prendre
/homestudio/forums/t.86071,traitement-acoustique.html

A vendre axon AX 100 MKII

5
Smart Live est excellent. Je m'en suis servi au studio lorsque nous avons réalisé des travaux acoustiques, et c'était un réel plaisir...
6
Oui mais je n'ai pas smart live

A vendre axon AX 100 MKII

7
Up

A vendre axon AX 100 MKII

8

Citation : donc j'aimerai savoir comment isoler le problème, acoustique ?? et si c'est vraiment le cas comment l'identifier ( quelle fréquence ) et quelle methode employer pour le corriger.



Salut,

quelles sont les dimensions de ta pièce ( Hauteur, Largeur, Hauteur )?
Quels matériaux sur quelles surfaces ( ex: 1 mur Placo 3,5m * 2,5m ; 1 fenetre ...)
A partir de ces données, on peut tirer quelques chiffres intéressants, qui peuvent expliquer ,en partie, certains "phénomènes" :oo:

...et pour comparer... les dimensions de ton ancienne pièce ?

les seules dimensions de la pièce peuvent déjà donner des indications sur l'acoustique du "local" (théorique, bien sûr )!
9
La technique empirique du miroir à main fonctionne pas mal.

Le principe est le suivant : faire glisser ton miroir le long des murs latéraux et du plafond (au plafond c'est pas évident), les endroits où tes enceintes sont réfléchies par le miroir doivent être traîtés avec des surfaces absorbantes.

Rajouter des bass traps aux 4 coins supèrieurs et des diffuseurs sur le mur qui fait face aux enceintes.

La visite d'un acousticien (pour faire des mesures plus précises) ne coûte pas si cher que ça, pour un local utilisé durant plusieurs années.
10

Hors sujet :

Citation : Le G9 m' a ruiné




:?!: AH ? J'ai rien reçu ... :fou:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??