Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregister guitare + voix en stéreo ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregister guitare + voix en stéreo ?
J'enregistre avec un micro pour la voix (statique cardioide t-bone SCT 700) et un autre micro (même modèle) pour la guitare séche, chacun sur une piste (Korg digital recording D1600 MK2). Si je mixe les deux pistes, j'obtiens du mono. Comment faire pour avoir un son stéréo, faire un delay de 10 ms par exemple sur une des 2 pistes ? Désolé de mon ignorance qui va sûrement en choquer plus d'un, et merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si il avait deux micros c'était peut-être pour deux destination différentes...genre diffusion si c'était un gros truc style plein air, et recording...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Au vu des messages précédents (pro) et de mes essais (amateur) je résume :
Enregistrement guitare acoustique en stéreo, oublions la voix pour le moment :
1. Deux micros en XY ou AB ou ORTF (faire des essais)
2. Enregistrement sur 2 pistes, l'une le pan tout à G, et l'autre le pan tout à D.
3. Ecoute des 2 pistes : l'une, le pan tout à G, et l'autre, le pan tout à D.
Le résultat est super, même au premier essai (en ORTF). La guitare a une présence remarquable, aussi bien en doux arpèges, qu'en accords puissants et durs. Mille mercis aux intervenants précédents.
4. A partir de là je ne sais plus, et j'appelle à l'aide. Si j'enregistre les 2 pistes telles quelles (Piste 1 tout à G, et 2 tout à D) aurais-je à l'écoute le même résultat sachant qu'évidemment je mettrai le pan au milieu ?
Merci d'avance de vos réponses.