Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli de sono BST 2* 150 watt peut il être bon avec des enceintes de monitoring passive ?
Voila je voudrais savoir quelles enceinted de monitoring passive me conseilleriez vous avec un ampli de sono bst. Mon beauf qui est éléctricien me dit que c'est un bloc de puissance qui n'est pas bon pour des enceintes de monitoring. Bon j'aimerais l'avis d'un connaisseur. Mon ampli est un bst : 2*150 watt sous 4 ohm. Qu'elles enceintes prendre pour avoir un bon rendue dans les basses. Je fais du rap, je veux donc un bon son de basse.

Merci les gars
2
Tu veux un bon son de basse ? Ben commence par jeter l'ampli BST à la poubelle, et prend une paire de moniteurs actifs genre Behringer Truth ou Alesis Active.
3
Personnelement je remplacerais les Alesis active par des passives... lol
Les actives s'essouffle, l'ampli est très faible à mon goût. mais une chose et sur, et nous sommes d'accord : Ampli BST à la boubelle... Si tu veux des basse, c'est pas mal des Alesis MK 2 passive pour un budjet de 400 €
Si tu as plus, pas de problème, mais je te conseil alors de te déplacer chez ton revendeur habituelle et de tester directement chez lui ses modeles.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
J'utilise un ampli samson, ce n'est pas une référence et pourtant, je suis satisfait. Je n'irais donc pas trop vite pour mettre le bst à la poubelle. :non:
Si tu peux trouver des JBL 4311 ou 4311a ou 4312..., tu peux les essayer sur ton bst. Si le son n'est pas acceptable (ce dont je doute), il sera toujours temps de chercher un meilleur ampli. Ce que je reproche aux écoutes actives "payables", c'est qu'elles sont trés séduisantes. C'est justement, ce qu'on devrait ne PAS demander à une écoute CRITIQUE. Il faut ajouter à cela que même des supers écoutes, dans un local non étudié, ne permettront tout simplement pas une écoute à la fois critique, agréable et pas trop fatiguante.
Tu peux aussi utiliser une paire de hp hi-fi que tu connais. C'est difficile de travailler correctement avec ça, mais tout dépend du but des enregistrements. S'il s'agit de faire l'une ou l'autre démo, ça suffira.
5
Des ecoutes vraiment neutre c'est plus du tout le meme budget non plus.
6
Ca, c'est sûr. Et je crois d'ailleurs que même le concept est à revoir car des écoutes totalement neutres seraient trés fatiguantes et dés lors inutilisables.
7
Le BST dans cette application (& d'autres) n'est pas le bon choix ... les enceintes actives style Thuth Behringer non plus : fatiguantes et pas équilibrées. Le choix de ton système d'écoutes étant peut-être conditionné par tes moyens financiers ... à méditer : c'est un des éléments que tu changeras le moins souvent et avec lequel tu vas le plus travailler ... il vaut mieux sacrifier sur d'autres postes que celui de l'écoute.

En ampli pas très cher et bon : la série P de chez Yamaha : costaud, sonne bien, silencieux. Après, il est évident qu'il y a beaucoup mieux, mais plus cher aussi.
Regarde chez PSI, Focal, PMC, ADAM : bon concepteurs de bonnes enceintes actives.

Caca In -> Caca Out

8
Oui, mais PMC par exemple, ils sont complétement hors de prix, non ? :(((