Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel support idéal pour un submaster?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel support idéal pour un submaster?
Salut a vous Ô AFienzzzzz qui m'apprenez chaque jour davantage!!!

voila je me demandais tout d'abord s'il y avait un support "idéal" sur lequel enregistrer son mix avant mastering.

ensuite je voulais savoir si, d'après vos zexperiances diverses et vos connaissances zabysales, vous pouviez me conseiller un support idéal pour enregistrer mes songs si je fais un "pseudo master" moi même (en traitant tout simplement la piste master de cubase avec qqs plugs UA). J'ai comme entendu des rumeurs qui disaient que le mixdown cubase était caca (j'y crois pas)donc voila, les gens qui pensent ça, comment vous y prenez vous pour exporter votre "master"??? par quelle connectique habile et sur quel support???

merki

-jeremy-

2
Même pas drole.... :??:

-jeremy-

3
Les gens qui disent que le mixdown de cubase est caca c'est une excuse, en fait ils font des prises de son pourraves :ptdr:


je déconne




pas.


:boire:
4
Lol genial, le "pas" le l'ai vu seulement en faisant dérouler la page avec la molette de ma souris!!!

-jeremy-

5
Idéalement en 24 bit, sur DVD ou CD. Pas un CD audio, hein ! Tu graves tes fichiers Wav ou Aiff et surtout tu ne places aucun plug in sur ta piste master, et tu ne cherches pas à moduler à fond la caisse. Si tu apportes à la boite de mastering des pistes dont le traitement a déjà été fait et qui module à fond, tu ne laisse plus trop de possibilité de (bien) travailler.

J'ai écrit un article à ce sujet dans le magazine où je bosse, mais il n'est pas encore paru.
6
Salut rroland!!
tu dis "pas de cd audio" mais le wav c'est de l'audio?!? je comprends pas trop là???

-jeremy-

7
Il veut dire en fichier Wav ou Aiff sur un cd de données. Ca permettra entre autre à l'ingé son mastering de bosser en 24bit.
8

Citation : tu dis "pas de cd audio" mais le wav c'est de l'audio?!? je comprends pas trop là???



Ils contiennent tous deux des données Audio, mais le CD de données permet de conserver les données dans toute leur intégrité (si ton projet est en 24 bits/96 KHz tu peux le graver ainsi).

Si tu graves un CD Audio, il sera forcément converti au format Red Book (16 bits/44 KHz)avec des outils de conversion généralement de piètre qualité.
Et comme le technicien du son chargé du pré-mastering va devoir convertir en 24 bits (pour travailler avec une dynamique étendue par rapport au format 16 bits, 144 db contre 96), je ne vois pas trop l'intérêt du CD Audio.

De plus le nombre d'erreurs est plus important sur un CD Audio que sur un CD de données.
9
Ok merci
ça c'est de la reponse!!!
clair net et precis!

-jeremy-

10

Citation : De plus le nombre d'erreurs est plus important sur un CD Audio que sur un CD de données

Voila, donc meme si le mix est en 16 bits, c est mieux de donner un CD de donnees.

SharktOoth