Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrainement ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrainement ?
Bonjour, je n'ai jamais "mixé" en live et je voudrais savoir comment je peux m'entrainé a mixé, faire des reglage avec des logiciel chez moi ?


Merci.
2
Pour faire assez régulièrement de l'enregistrement de groupes en concert, cela me paraît difficile de simuler ça à la maison.

Trop de paramètres entrent en ligne de compte : son direct des musiciens, volume et acoustique de la salle, quantité de public présent, bruits parasites générés par la clim ou le bac à glaçon du bar, etc.

Entraîne toi "in situ" , les groupes qui ne demandent qu'à avoir une démo live ne manquent pas.

Peut-être en commençant par enregistrer un groupe dans son propre local de répetition ?
3
Même si tous les paremetre ne sont pris en ligne de conte si vous avez une solution je suis preneurs (et je n'ai pas de materiel pour faire une maquette).

Merci.
4
Je crains fort d'avoir mal compris le sens de ton premier message.

Je viens de comprendre que quand tu parles de "mixer", il s'agit vraisemblablement de mixer des platines ou des samples.

Je suis complètement incompétent en la matière.

J'avais naïvement compris le terme comme étant l'action de mixer des instruments en vue de leur enregistrement...

Toute mes excuses pour ma réponse à côté de la plaque...
5
Non non de mixer des instruments ! comme pour un concert live
6
La seul école est bien in situ. La seul solution et de te placer devant une console live. Aucun logiciel ni installation ne te fera apprendre ce que tu dois savoir pour le live. Si tu n'as pas de matériel ni de connaisance qui accepterais que tu touche un peu in situ, je t'avouerais que tu n'es pas bien partie.

Il faut absolument que tu te trouve un groupe et du matériel.

Concrètement, les logiciels du type cubase, peuvent te permettre de te faire une idée des effets et des réglages possible en live. une fois en live, et je sais ce que je dis, rien n'est pareil. C'est pourquoi, il y à une grande différence de compétence entre un ingé studio et un ingé live, même si, au premier abort tu peu croire que c'est pareil.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Bonjour!
en effet la seule solution est en direct "live" Penser qu'un pc peut tout faire sauf l'amour et le café te dirige droit dans le mur!!!
Amitiés franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

8
J'ai peut être une petite solution a te fournir.

Essaye de récupérer un enregistrement live multipiste. S'il est mooovais, et je l'espère pour toi, tu te rendra compte très vite dès difficultés que la saleté des prises de départ n'arrange rien. (et le matos des musiciens très bien réglé en + :lol: ...)

Déjà au niveau de la batterie, si tu veux une bonne pêche et une précision faut éviter les repisses pcq rotation de phase et précision ca ne marche pas.
:(((

Ensuite tu verra que la voix, qui est censée être intéligible donc a un niveau au minimum égale au reste, chope toute la batterie si le micro est au centre de la scène et la batterie pas loin derrière. Donc d'office tu mettra la voix assez fort et en meme temps tu auras plein cympales reprisent par un sm58 a 3 mètre donc ca ne peut etre que laid ! et imagine si tu compresses ... :??:

Le truc c'est (pas tj facile) : bon instrument BIEN RéGLé, bon musicos, bon micro et SURTOUT bon placement, bonne table et bonne façade : après tu t'amuses !

a+