Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mixage automatique, ca existe ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 329 vues
  • 8 followers
1 Logiciel de mixage automatique, ca existe ?
Hello,

petite question, je voudrais savoir si un logiciel de mixage automatique ca existait :mdr: Je m'explique chaque instrus agit sur une partie de spectre, le plus relou quand on mixe tout ca c'est d'eviter que trop d'instrument se partage la meme partie du spectre...en bon musicien vous utilisez vos oreilles pour regler l'EQ, j'aimerai essayer de voir ce que sa donne avec des algorithmes de signal...j'evalue le spectre de chaque instrus, l'utilisateur ensuite pourrait visualiser les chevauchement spectral entre instrument et ensuite etablir une regle de mixage simple(genre interdire chevauchement de sfrequences basse de gratte avec les frequence aigus de la basse), juste limiter ses chevauchement en specifiant la pente du filtre etc...ensuite le logiciel construirait la regle de filtrage appliqué a chaque instrus et irait filter tout ca...

Alors ca existe ca ou pas :?:

merci :mdr:
2
T.c. electronic system 6000 peut-être ? :noidea:

sinon ?
3
...faut arrêter de fumer la moquette, à mon avis :mdr:
4
Mias euhhh, je fais ce que je veux d'abord :(((

:mdr:
5
Alors quoi, ca vous arrive jamais de voir plus loin que le bout de votre nez :bravo:

Alors ca existe ou alors on doit en construire un pour voir si c'est bien ou pas :8)
6
Difficile d'imaginer un spectre ou chacun des intruments est bien rangé dans sa plage de fréquence.
Le signal de chaque instrument évolue différemment dans le temps, avec des harmoniques, des niveaux, des attaques, des réverbes... différents.
Si tu disposes d'un analyseur de spectre prends un instrument et pars de la note la plus grave à la plus aigüe. Tu verras qu'un seul instrument couvre déjà une large bande du spectre.
Comment un système pourrait juger et apprécier un passage plus présent ou plus violant d'un seul instrument parmis les autres si c'est artistiquement voulu sur la partition ou par l'interprète ?

Bon courage.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

7
Choc fallait pas faire un post comme celui la, tu vas te faire laminer de tout les sens :oops2:
8

Citation : Comment un système pourrait juger et apprécier un passage plus présent ou plus violant d'un seul instrument parmis les autres si c'est artistiquement voulu sur la partition ou par l'interprète ?



Le truc c'ets pas de voir si c'ets artistique ou pas, le truc c'est de voir si ca peut donner des resultats corrects...en vue d'une eventuel vente a skyrock ou fun radio :mdr:

mkl> attend c'ets que le debut, je compte bien terminer des symphonie de bethov ou de mozart a base de réseaux de neurone :mdr:
9

Citation : Le truc c'ets pas de voir si c'ets artistique ou pas, le truc c'est de voir si ca peut donner des resultats corrects...en vue d'une eventuel vente a skyrock ou fun radio



Si ce n'est que çà, arrêtes de te casser la tête et colles tout le monde en haut du peak-mètre. :clin:

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

10
System 6000 : j'ai confondu avec la fonction unwrap qui assure le matriçage d'un signal stereo en 5.1 :oops: