Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant les séquenceurs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question concernant les séquenceurs
Bon je tien a préciser des le début que je n'y connais rien...voila comme ca c'est fait :bravo:

Donc je travail depuis maintenant quelques mois sur fruty loops pour composer des mélodies.
Je suis arrivé maintenant a un petit niveau assez correct et j'aimerais savoir 2 choses:


1- Est il utile que je me procure un sequenceur ou fruty loops est il suffisant sachant que je travail également avec un guitariste et une chanteuse. Puis je obtenir une qualité de mixage correct avec fruty ou faut il que j'achete un "vrais" sequenceur?

2- Pourriez vous me conseiller des logiciels dans le meme style que fruty mais avec un meilleur son (surtout concernant la batterie et les instruments a cordes style violons, guitare etc...) et dans un ordre de prix raisonnable (pas plus de 600 voir 700€)

MErci
2
Vus le nombre de réponses je dois en deduire que ma question est stupide?
3
Alors sache que Fruity Loops fait parti des sequencer à boucle (patterns) et non d'un sequencer généraliste (gérant aussi bien le wav que le midi)

Si tu compte travailler avec un guitariste et une chanteuse, je te conseille vivement d'exporter (bouncer) tes pistes midi en wav et de les intégrer à ton projet dans un sequencer type Cubase, Sonar et bien d'autres
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3203%2Cmao%2Csequenceur_generaliste.html

Pour ce qui est des sons de batterie, violons etc, il existe des plugin VST très crédible à condition d'y mettre le prix
BFD par exemple : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27872.html
très proche des sonorités de batterie acoustiques
Pour les cordes encore un exemple : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54206.html