Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant les séquenceurs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question concernant les séquenceurs
Bon je tien a préciser des le début que je n'y connais rien...voila comme ca c'est fait :bravo:

Donc je travail depuis maintenant quelques mois sur fruty loops pour composer des mélodies.
Je suis arrivé maintenant a un petit niveau assez correct et j'aimerais savoir 2 choses:


1- Est il utile que je me procure un sequenceur ou fruty loops est il suffisant sachant que je travail également avec un guitariste et une chanteuse. Puis je obtenir une qualité de mixage correct avec fruty ou faut il que j'achete un "vrais" sequenceur?

2- Pourriez vous me conseiller des logiciels dans le meme style que fruty mais avec un meilleur son (surtout concernant la batterie et les instruments a cordes style violons, guitare etc...) et dans un ordre de prix raisonnable (pas plus de 600 voir 700€)

MErci
2
Vus le nombre de réponses je dois en deduire que ma question est stupide?
3
Alors sache que Fruity Loops fait parti des sequencer à boucle (patterns) et non d'un sequencer généraliste (gérant aussi bien le wav que le midi)

Si tu compte travailler avec un guitariste et une chanteuse, je te conseille vivement d'exporter (bouncer) tes pistes midi en wav et de les intégrer à ton projet dans un sequencer type Cubase, Sonar et bien d'autres
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3203%2Cmao%2Csequenceur_generaliste.html

Pour ce qui est des sons de batterie, violons etc, il existe des plugin VST très crédible à condition d'y mettre le prix
BFD par exemple : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27872.html
très proche des sonorités de batterie acoustiques
Pour les cordes encore un exemple : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54206.html

le mieux est d'aller dans un magazin de MAO pour les essayer, et faire ton choix en fonctions de tes besoins ;)
4
Ok merci!

Je vais essayer de me débrouiller en foutant la gratte et la voix en wave sous fruty n'ayant pour l'instant que ce sequenceur.
5
Tu peux aussi utiliser Acid 5.0 pour enregistrer en wav et replacer les fichiers sous FL ensuite... mais assure toi de la synchro !!
6
Il existe une version gratuite de protools, en version 8 pistes
mais je sais pas si elle est dispo pour les pc...
va voir sur http://www.digidesign.com

à si ! mais seulement pour 98SE et ME... ils sont vraiment pas chier Digi...
7
Salut,

si je peux me permettre:

Citation : Alors sache que Fruity Loops fait parti des sequencer à boucle (patterns) et non d'un sequencer généraliste (gérant aussi bien le wav que le midi)



ce n'est plus tout à fait vrai depuis la version 4 en tout cas. On peut, dans la "playlist", ajouter des pistes wav comme dans un séquenceur normal. Dans la version 5 on peut même ajouter des automations. D'après mon expérience ça marche pas mal, et une démo qui vient avec FL5 est assez impressionnante, avec une voix, une guitare, pas mal du tout, je trouve. On peut enregister directement sur une piste wav si on a une carte ASIO, pendant qu'on joue les patterns disposée dans la playlist.

Pour ce qui est du son, je ne suis pas d'accord de dire que FL "sonnerait" pas bien. Évidemment les samples livrés avec ne sont pas tous fantastiques, mais avec des bons plugins ou des bons samples il n'y a pas de raison que ça sonne moins bien que sous Cubase, ou plutôt: avec des mauvais samples et des mauvais plugins ça ne sonne pas non plus avec Cubase.

Donc mon conseil: tu peux bien t'amuser avec Fruity, en tout cas moi je me marre bien. C'est vrai qu'il manque encore à Fruity des petits trucs pour que ce soit vraiment aussi chouette pour faire du multipiste mais il a d'autres avantages (moi j'aime les patterns et le prix.)

Bon il faudrait demander à un vrai pro, mais c'était mon avis perso.
8
Pour les instrus livrés avec ca depend....le piano est pas mal je trouve (quoique le son des graves soit moins bon que celui des aigues), mais par contre pour tout ce qui est batterie, guitare etc...la c'est carrement a chier. La batterie j'ai essayer de faire quelque chose avec ca ressemblais a un maniaco depressif sous prozac tappant sur des bidons....

Apres ce n'est que mon avis :D

(pour ce qui est des plug j'ai toujours pas compris comment les installer :mdr: )
9
Mandawah tu as tout a fait raison de le préciser

Citation : ce n'est plus tout à fait vrai depuis la version 4 en tout cas. On peut, dans la "playlist", ajouter des pistes wav comme dans un séquenceur normal.



mais la confection d'un mix avec .wav (pas seulement deux pistes comme dans la démo de FL5) est beaucoup plus laborieuse sous FL et limitée (faire des cut, copier/coller certaines parties du wav)

Evidemment on peut toujours avoir recours à tout les autres outils de FL pour "faire comme" mais il reste pour moi un sequencer à boucle et pas des moindres :clin: ceci n'est pas une critique de FL au contraire c'est celui qui m'a le plus satisfait depuis 7 ans de Mao
10
Blackpearl un petit coup de main pour les plug ???

Il te suffit de placer ton fichier .dll (en vst ou Dxi) dans le dossier Plugin de Fruity Loops ensuite d'aller dans les options générales de fruity et de choisir l'emplacement de recherche des nouveau plugins qui n'est autre que ce même dossier cité plus haut
Ensuite il faut faire comme si tu aller ajouter un channel, et tu sélectionne "More", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, tout en bas il est inscrit Refresh, selectionne fast scan et ton plug in s'affichera dans la liste, tu le coche, et ensuite tu peux y accéder à partir du menu "Channel"