Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets sur voix?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels effets sur voix?
Salut à tous, je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 120 élèves. On monte un spectacle avec des chants de variétés arrangés à une, 2 voix sur bande instru. Je veux leur faire un CD souvenir mais qui tienne la route, j'ai donc commencé les prises de son sur l'aventurier, chant à une voix. Comme ils st très nombreux, impossible de les faire enregistrer au casque, donc j'ai mis la musik tout doux mais j'ai quand même un leger répisse. Y-a-til un moyen de le supprimer après la prise de son?
Pour enregistrer j'ai un multipiste numérique et 2 micros B3 de Studio project.J'ai divisé le groupe en deux et j'ai fait fait une pan tout à gche pour un et tt à droite pour l'autre, correct ou pas?
Ensuite quels réglages de reverb, de delay, de compression dois-je mettre pour un avoir un bon résultat? :???:
Je vais faire mon mix avec cubase sx
2
De la reverb sans doute, peut être un delay court au refrain (pas perceptible mais qui va faire monter la sauce). La compression, probablement, mais il n'y a pas de "réglage magique", il fait faire cela à l'oreille.
3

Citation : Y-a-til un moyen de le supprimer après la prise de son?



L'idéal eût été de le faire à la prise, si celle-ci se fait par la diffusion du playback sur deux enceintes, et la prise de voix avec un seul micro (playback stéréo réduit en mono, puis diffusion des deux fichiers monos sur les deux enceintes, l'un de ces deux fichiers étant diffusé hors-phase. Le micro doit être positionné au sommet du triangle qu'il forme avec les enceintes. Au final, le micro n'enregistre pas la musique et tes élèves peuvent enregistrer sans casque avec un playback dans une paire d'enceintes). Je te suggère de faire quelques tests et de constater l'utilité de ce procédé. Celà pourra te servir pour un prochain projet.