Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce type de micro ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est ce type de micro ?
Bonjour,

Je suis à la recherche de microphones "miniatures", dans le genre de ceux qu'on vous colle sur le torse pour enregistrer les battements du coeur par exemple.

Je ne connais pas le nom exact de ces micros et je ne trouve pas de photo vraiment explicite, mais ils sont assez petits, en forme de disque.

Une photo vraiment pas lisible ( j'ai pas trouvé mieux ) :


Merci
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
2
On nomme cela "micro de contact". Tu veux enregistrer quoi ?
3
Rroland, j'ai toujours eu l'impression (peut-être fausse) que ce type de micro était utilisé comme micro de fortune. Est-ce qu'on peut réellement en tirer quelque chose ? Sur quelles sources (en plus des instruments à caisse de résonance) ? Il y a des marques et/ou des modèles de "qualité" ? T'as pas une clope ? Qui sommes nous ? :???:
4

Citation : On nomme cela "micro de contact". Tu veux enregistrer quoi ?



J'ai pas d'idée bien précise, seulement quelques trucs que je voudrais tester... ( genre plonger le micro sous l'eau, dans un bocal hermetique et voir ce que ça donne, sur des surfaces résonnantes métalliques, ce genre de trucs quoi.. )

Merci de votre aide en tout cas !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
5
J'ai un jour acheté un micro de contact. Un C-ducer. C'était pour les percus. Je suis tout de suite retourné chez le mec pour l'échanger... Ceci dit, c'était en 80.
6
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224749&langId=-2&parent_category_rn=19020


Tu peux plonger ce Transducteur céramique piézo dans l'eau et avec une paille tu souffles pour faire des bulles...

Effet garantie !!!


C'est pour un projet acousmatique ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Euh... celui que j'avais utilisé
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C71241.html

C'était pas mauvais du tout. J'ai aussi vu une fois sur une guitare (mais hélas je me souviens plus du nom) et c'était pas cher et le son était très valable, mais partait vite en larsen (pour enregistrer par contre c'était bien chaud)

Pour l'expérimentation... n'importe quel micro devrait faire l'affaire. Sache qu'en général les micros aiment pas l'eau :(((

Hors sujet : T'as pas une clope ? Qui sommes nous ?


Je fume pas, déso. Qui suis-je, d'où viens-je, dans quelle étagère? :mdr:
8
J'aimerai bien entendre des accéléromètres mais c'est pas très utilisé comme micro... On m'en a dit du bien pourtant.
Je crois qu'il va falloir que je passe par la case "give money" pour pouvoir entendre ce que ça donne. :noidea:
9
Quand j'étais jeune, j'ai un jour plongé un petit lecteur de cassettes Philips dans le lavabo pour entendre le son de la musique à travers l'eau.
J'ai pas entendu le son de la musique du Philips mais je me rappelle avoir entendu le son de la voix de mon père. Je me rappelle encore de l'odeur de son haleine ce jour-là...(c'est authentique)(sauf pour l'haleine)
10
Vous n'auriez pas quelques références de micros de contact "polyvalents" ?
Le genre de truc qui peut enregistrer à peu près tout et n'importe quoi...
Sans pour autant tomber dans des prix prohibitifs.

Merci !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"