Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir la fire box ou edirol fa-66 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel carte choisir la fire box ou edirol fa-66 ?
Aidez moi s.v.p pour le même prix j'ai le choix entre une FireBox ou une Edirol FA-66 qui fait du 192khz.
2
J'espère que tu as un bon gros ordi et un tout aussi bien gros disque dur pour tourner à 192Khz
3
Jai un AMD xp 64 3200 avec un gig de ram en dual et 160 gig de disque dur en raid 0
4
Ok...saches simplement que les avis sont plus que controversés concernant le 192Khz, et qu'il semblerait que peu de personne soit réellement convaincu de son efficacité, le 24bits au lieu du 16 oui, mais enfin le 192Khz...de même en terme d'espace disque, avec le 192Khz c'est du simple ou double, voir du simple au triple...

Bref, toujours est-il que je possède la Firebox, donc forcément je te dirais la Firebox au lieu de l'Edirol, à comparer donc.
Cette dernière semble avoir 4 sorties, la Firebox en possède 6, c'est peu être un plus...
Quoiqu'il en soit, je suis pas sûr qu'il y ai une réelle différence de son entre l'une et l'autre, on est je crois un peu près sur le même terrain, SPDIF pour les 2, 192Khz également.
Disons que la Firebox a fait ses preuves.

Il faudrait qu'un possesseur de l'Edirol se manifeste, pour ma part rien à redire sur ma Firebox, mis-à-part niveau pré-amps un peu gras à mon goût, bon mais on peut pas tout avoir pour 325€.

Place aux autres
5
Salut Fardoche!
En effet, le 192k c'est du marketing avant tout! Mais les 24 bits sont cependant essentielles!

Que tu enregistres à 44.1 ou 192k, je ne crois pas que tu trouves une différence.

La différence dans les fréquences d'échantillonage est plus marqué dans les convertisseurs haut de gamme. Dans la catégorie home studio, c'est plutôt peu (ou pas)audible.
6
Et bien merci à vous deux :D:
je vien tout juste de me procurer la firebox et une paire de M-audio BX5a
j'ai fait une petite heure de test et je suis satisfait
vous avez faites la différence dans mon choix

Une petite question il n'y à pas d'effets qui vien avec cubase le, je ne les trouve pas??
7
C'est un autre sujet mais va voir sur la lettre "e" de chaque piste. tu verras une fenetre avec un equa, et quelques effets sur les cases noires a gauche de l'eq. mais ils sont nuls

la firebox pour te rassurer est de meilleure qualité au niveau préamp.
presonus a d'abord été connu pour ses préamps.