Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage : retour casque en enregistrement ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage : retour casque en enregistrement ?
Salut,

voici ma problèmatique :
J'ai 2 pièces : une est un local de répèt et salle de prise de son,
l'autre est la partie technique/console/ordi/etc...

Ma question peut paraître un peu bête mais j'aimerais pouvoir avoir un retour casque "réglable".

Je m'entends :
- le son sort des sorties principales de la carte son vers les encintes du local technique.
- une autre sortie qui ne contient que le son du micro qui entre par une des entrées de la carte son va se nicher dans l'entrée d'une petite table de mix qui se trouve côté console (rackée).
- Une sortie correspondante au mixage de cubase sur lequel je souhaite enregistrer va dans une entrée stéréo de ma table de mix.
DONC : je n'ai plus qu'à plugger un casque sur ma table de mix et en avant : seulement il me faudrait 10m de cable de casque pour aller de l'autre côté de la vitre... Comment faire ??? Une rallonge jack stéréo male - femelle ? c'est pas très pro...
et puis je vais être ammené à faire des prises live... avec 3/4 casques... avec probablement plusieurs mix à gérer... chacun voudra son mixage !
Comment procéder ?

Une idée ? :???:
2
Achetes un préampli casque pour brancher tes 3/4 casques.
t'es pas obligé de prendre un super machin, surtout si c'est pour la prise de son, car dans ca cas, même si tu as un peu de souffle, c'est pas très grave.
en plus, cela devrait résoudre ton problème de câblage!
Trop trop bon!
3
Par contre, je viens de regarder ton profil, et tu as un beau studio. félicitations.

mais à quoi ton sers ton patch?
explique moi, car je ne suis pas sur de saisir l'utilité de cet appareil, et si c'est bien ce que je pense, alors, c'est ce qu'il me faut.
je voudrai pouvoir mixer 'physiquement' en jouant avec les potards d'une table de mix mes pistes de mon séquenceur.
je possède une motu 828 comme carte son, 8 entrées, 8 sorties... mais je mixe directemnt dans logic.
je voudrai assigner chque piste à une tranche de console. faut il se servir d'un patch?
Trop trop bon!
4
Un ampli casque, dont tu repiques les sorties via le multi qui va de ta régie à ta cabine de prise de son. En entrée de cet ampli casque, tu places un ou plusieurs auxiliaires venant de ta table de mix.
5
Salut et merci pour vos réponses...

En fait, c'est vrai qu'un ampli casque est à prévoir dans le cadre d'un enregistrement Live... Mais le Behringer POWERPLAY PRO-XL HA4700 par exemple ne pourra me serviera pas pour faire ce que je demande...
En fait, J'aimerais pouvoir enregistrer ma chanteuse par exemple qui se trouve de l'autre côté de la vitre :
Dans son casque, il lui faut son chant exagérement fort... Mais moi, dans la cabine, je veux pouvoir le mettre au niveau du mix...
Elle va avoir besoin d'une reverb sur son chant et moi, je veux pouvoir chopper le son brut...

Ma solution ,mais je me trompe peut être, c'est de renvoyer son chant en direct (via la sortie stereo 2 de ma carte son) sur la table de mix annexe dédiée aux retours, d'appliquer des effets sur cette même table et de lui renvoyer dans le casque un mix de la bande son ( qui sort en stereo 3 de la CS) + son chant au volume souhaité et avec effets.
Moi, dans mon cubase, j'enregistre son chant à brut... Je retraite le son après coup.

le hic, c'est que ma petite table behringer sort en 2 voies mono droite et gauche et/ou 1 sortie casque stéréo. Mais le casque doit être à 10m de cette table... Le cable du casque ne fait que 3m... Jer pensais mettre un boitier de direct pour alonger ce cable - c'est ce qu'il faut ?

C'est vrai que l'ampli casque me permet d'envoyer le signal dans ma pièce et serait une solution adéquate pour un multi enregistrement live mais le problème reste le même : l'ampli casque va se trouver dans le local de répèt : comment brancher 4 casques à 6/7m de l'ampli (pour avoir un peu de mou pour tourner la tête par exemple) ? Rallonges ? Boitiers de direct ?
Multi ampli casque ?




Citation : mais à quoi ton sers ton patch?



Sur mon patch, tout est connecté (ou presque !) il me suffit, en façade, de cabler les sorties de mon synthé par ex, avec les entrées de ma carte et la prise se fait direct : pas besoin de passer derriere ma carte son pour débrancher un instru pour en brancher un autre... Et voilà : simple confort... Sinon, des cablages permenants sont fait (ex : carte son direct dans table de mix) et losque je branche un cable en façade, ça interromp le signal et envoie par exemple ma carte son dans un DAT...
6
C'est à cela que te servent tes auxliliaires préfader : à envoyer à la chanteuse un mix différent de celui que tu écoutes.
7
Ben surement.... Mais ou c'est t'il que j'les trouve mes auxiliaires préfader ?
Sur ma Behringer MXB1002 : J'ai pas ça du tout !!! :|

N'y a t'il pas d'autre moyen ?
8
9
Question subsidiaire,

Sur ma 1820m, je voudrais pouvoir faire ressortir le signal qui entre dans l'entrée 1 vers la sortie 1 tout en l'enregistrant dans cubase...
Pour pouvoir ressortir le signal d'entrée du chant vers une table de mix annexe...

Suffit il , sur la piste IN1 de router un send vers la sortie 1 depuis la table de mix de la 1820 ?

Merci !