Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage avec logic 5

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage avec logic 5
Salut a tous je produis mes sons avec fruity et je les termine dans logic 5 avec melodie, etc..... mais après mon mixage il y a toujours un truc ki sonne faux. :furieux: ..surtout niveau volume.. :oo: ..Faut il que les voix dominent les instruments ou l'inverse ou ils doivent tous res´ter égaux?? :???: enfin je laisse souvent les drums et les snares dominer et le piano, violon,. :oops: ...moyen

Mais je suis jamais satisfait du résultat final. :furieux: ..

Quels sont vos conseils ??
Merci et que la force de la musique reste avec vous tous. :lol: .

Au fait je fais du rap ( pour guider un peu vos conseils)
2
La balance entre les instruments dépend, à mon avis, de ton système d'écoute. Quelle sont tes monitor ? Une mauvaise écoute donne souvent un mauvais mix.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je viens d'acheter des box qui donnent un bon son clean :aime: , micro Rode Nt-1A aussi clean, :fete: une macky 4 ports aussi clean.je pense qu'ils y a des trucs qui m'échappent , des astuces ou de ce genres...fais tu aussi du rap?

th
4
Dans mon studio je suis ammené à faire de tout les styles du Jazz au métal en passant par le classique et le rap ou le hip hop. Bref, je n'ai jamais eu ce problème. Donc si tu es certain que ce n'est pas un problème matériel, il faut en déduire que c'est un problème de mixage. Dans ce cas, là, y'a pas de technique miracle. Chacun apprend à sa façon et chacun mix différement... Je doute que l'on puisse t'aider. Il faut tout tester, rajouter des effets, etc.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Salut Sardin, dis tu es équipé comment côté studio?? quel matos as tu??

Je voudrais bien faire dans de la bonne qualité , mes mixages sont ,pour être honnête pas mal mais je voudrais bien avoir la qualité de la qualité vu que mon matos est adéquat.Ton studio est personnel ou c'est dans un label,avec des artistes et tout ca...

J'aimerais bien voir des pros mixer des sons, ce qui si je crois bien reste secret......Y a t il moyen de faire des stages dans les studios pour avoir une idée du mixage???

qu'en penses tu?
6
Je suis encore tout jeune (20 ans) mais je me suis lancé à 14 ans dans la musique. celà dit, je n'ai pas encore tout le matériel que j'aimerais avoir. Mon studio est à la fois personnel (il est à moi, ainsi que le matériel) et je le met à la disposition d'une association que j'ai fondée et pour lequel je suis directeur (et technicien). Je vois donc passer beaucoup de groupe que je ne connaissais pas d'avant.

En ce qui concerne les stages, il faut souvent connaitre du monde dans le millieu. Rien n'est vraiment secret, et si tu connais un personne qui travail dans un studio, n'hésite pas à lui demander si tu peux faire une sorte de stage.

De mon coté, j'ai donc eu acces, de cette façon, à quelques studio simpatique en région parisienne.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Si j'ai bien compris (car j'ai été voir sur le site "les nuits blanches") je pourrais enregistrer des titres chez vous.Et pour un cd de maxi 10 titres,
dans les combiens devrais-je compter ??

Th
8
Nous serons mieux en Privée.. :clin:

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais