Sujet de la discussionPosté le 14/12/2005 à 15:18:27Prise de son et sonoriastion d'une chorale (Live)
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai fait une prise de son d'un chorale de 100 enfants il y a quelques mois dans une salle de spectacle/cinéma (placement en amphi). J'ai apporter 8 KM 184, une petit console Yamaha O1V96, une façade de 2 nexo PS 10 et deux retours PS 8 de la même marque. Une petite instru passait sur CD à chaque morceau.
Après un montage rapide des 8 micros ; 4 en millieu de scène et 4 en devant de scène. Et de tout le matériel, j'ai fait une bonne balance de 2 heures
Ma prestation, que tu le monde à apprécié, ne m'a pas vraiment plu. J'ai presque l'impression que sans micro ça aurais donné la même chose. Les voix étaient loingtaine, un peu criarde, un gain très bas et pourtant à la limite du larsen.
En terme de mixage, je ne pense pas avoir raté, mais avez vous des conseils de placement de micros et d'enceintes et des conseils de matériel supplémentaire à avoir pour ce type de prestation ? (detecteur de larsen, Sabine, ou autre matériel)
J'avais choisi de multiplier le nombre de micro pour "ne pas avoir les premiers rangs trops présents" et finalement, même si je ne pense pas avoir fait d'erreur de placement, 8 micros, c'est vraiment beaucoup.
En fait, comme y'a des barres motorisé au plafon, j'ai pendu les micros par leurs câble et j'ai rajouter une sorte de truc en metal à mettre sur le câble pour donner une direction à un micro pendu (je sais pas comment ça s'appelle)
J'ai fais attention à la distance, mais peut être pas assez..
J'aurais l'occasion de tester de nouveau dans quelques semaines