Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon home studio .

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour mon home studio .
Bonjour,

j'aimerai me faire un home studio,m acheté un ordi portable une interface de branchement + une bonne carte son ....

alors j aimerai bossé sur cubase sx et je voudrais savoir quesqu il me faudrait comme ordi ? (puissance,mémoire,....)
par la suite je voudrai une bonne interface de branchement avec du xlr et du jack et tout et tout ... ainsi que la carte son !!

alors qui qui veut me conseillé ?

merki beaucoup a revoir :D:
Stylo bille !
2
Salut, moi j'ai commencé avec un ordi portable premier prix et j'ai rajouté de la memoire vive jusqu'a 512 Mo, ca marchais plutot bien , sinon avec seulement 264 j'avais quelque crack en prise audio quand l'ordi lissais en plus plusieurs plug in
carte son je ne me suis pas separé de mopn edirol UA5 c'est un bon modele l'idéal etant quand meme d'utiliser un preampli externe meme si tu as de l'xlr en connextion, maintenant j'ai une configuration plus pro mais je la garde et me sert uniquement des entrées sortis numeriques et sa marche tres bien.
Si j'ai vraiment un copnseil a te donner , si tu veux faire des prises audio investi dans un bon préampli ( je rafole des lampes ) plutot que d'investir dans une "grosse carte son"

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

3
Bon moi j ai vu un gars qui avait cette config :

mics >> presonus firepod >> carte son externe (??) >> ordi portable
:8)
alors j aimerai bien faire pareil !
donc il me faudrait une interface du style presonus avec plein d entrées histoire que je puisse branché plein d instru et que je puisse les retouché piste par piste sur cubase ..

mais bon presonus c est cher !! ya pas moins cher ?

sinon j achete une berhinger 3216 et je branche un md ... c est peut etre moins cher ! :aime:
Stylo bille !
4
En fait Micro --> Firepod --> PC ça suffit. Sinon moins cher et toujours chez Presonus, il y a la firebox.
5
En fait le

oué mais la firebox ya que 2 entrées alors ça craint je peut rien branché dessus !! que faire ?

en fait le firepod c est une carte son ?? il me faut koi sur l ordi pour le faire tourné correctement ?
Stylo bille !
6
Ben oui, le firepod c'est une carte son. Il te faut une prise firewire sur ton pc pour le relier au firepod et c'est tout.
7
Tu dits que tu veux pouvoir brancher pleins de choses, tu comptes tout enregistrer en meme temps???

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

8
Ben si j enregistre une batterie je fait comment ?. :??:
Stylo bille !
9
Exact!!! :lol:

donc une grosse carte son et un ordi capable de suivre...
ou pourquoi pas un tout en un????

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

10
Ouai je ne sais pas trop ... mais en meme tps j aurai besoin d une console parce que je fait du live ...

et si je faisait une config de ce style :

table de mix avec tous les instru branché > le main out j envoi dans la firebox > puis j enregistre dans le pc

pas mal non ?
Stylo bille !