Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer avec son ordinateur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec son ordinateur?
Bonjour!
Alors j'ai un groupe de musique, et pour pouvoir faire un max de concerts on a décidé de faire une démo
On a donc décidé d'acheter du matos, dont une table de mixage reliable à un pc!
Et justement je demande votre avis sur les tables de mixages usb?
elles sont fiables?
Ou les Firewire sont elles mieux encore?
merci bien de répondre le plus vite possible!
2

Citation : une table de mixage reliable à un pc!

=> jamais entendu parler. mais ca à l'air interessant!

:up: flag!

 

 

 

3
:???: Je connais pas non plus, t'as une référence de produit?
Je connais un micro statique en usb, mais une table de mix...
4
Regarde chez alesis ou mackie pour les fw. Le prix est différent. à vous de voir mais il faudra certaiement également compter des micros dans votre budjet et un soft pour faire tourner tout ça.
5
Le firewire est beaucoup plus puissant que l'USB.
Par exemple, les tables Alesis avec USB permettent uniquement le transfert de la sortie stéréo vers le pc. Les Mackie Onyx avec l'interface Firewire permet le transfert de toutes les pistes vers le pc.

Personnellement, je conseilles une Mackie Onyx (il y a plusieurs modèles) avec interface firewire. Le son est bien meilleure que la Alesis et les possibilité supérieures (tant en concert que pour l'enregistrement).
6
Tu as essayé la alesis muzac ?

Tu peux nous en dire ce que tu en penses ?
7
À propos de la Alesis:
Le contexte est le suivant: enregistrement des répétions du groupe X-nihilo (trio québécois, parution en France, Belgique et Suisse mai 2006, label Analekta). Ils ont le modèle Multimix 16USB (la version firewire n'existait pas au moment de l'achat). Elle fait du très bon boulot pour le prix (500$ canadien) mais le défaut majeur de la table demeure la limitation de l'USB:
seule la sortie stéréo peut être assigné pour l'enregistrement.

Pour le reste, les effets sont crédibles (reverb, delay, echo, etc) pour des répétitions mais assez limites pour de l'enregistrement. Les préamps m'ont semblé aussi bon que la Yamaha concurrente mais nettement inférieur à ceux des Mackie Onyx, et il en va de même pour les eq.

Mais si le modèles Firewire dépasse les limites de l'USB, je crois que les tables Alesis sont tout à fait recommendables. Parfait pour des démos de qualité c'est certain. Mes copains, ils sont très content de leur achat. Ça leur permet d'avoir un bon son à leur répétition et ils s'entendent clairement.
8
Ok merci bien de l'info!
Pär rapport à mon buget dispo j'opterai plus pour la alesis multimix 16 usb.
Mais si j'ai bien compris, on pourra pas faire de retouche sur le pc à part modifier le master?
ça veut dire qu'y faudrait qu'on fasse un pré-mixage sur la table le mieux posssible pour chaque instru sinon on peut pas les retoucher sur l'ordi...non?
Je suis une larve en ce qui concerne la prise de son, donc si vous pouviez m'éclairer un ti peu sur le sujet!
Merci!
9
Pour un enregistrement live, en effet le pré-mixage doit être le plus judicieux possible. Sinon, rien empêche de faire des enregistrements en différé pour la plupart des instruments.