Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage latence?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage latence?
Salut je voudrais simplement savoir comment on augmentait ou baissait la latence est ce que c'est un reglage sur la carte son ou dans cubase sx (dans mon cas)
merci
2
La latence est une performance technique. Certaine carte ont une latence presque nul, négligeable. la plupart des carte bon marché on une latence élevé. Elle n'est pas réductible. Je te conseil de trouver les derniers drivers de ta carte pour lui assurer une latence minimale ou bien de changer de carte dans le cas où la latence que gènerait beaucoup.

qu'en pensez vous ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
:bravo:
Bien dit!
4
La latence c’est le temps que va mettre ton signal pour aller d’un endroit à un autre
Par exemple la prise de son par un micro jusqu'à la sortie sur les enceintes.
Plus elle est courte et mieux c’est, sinon tu a droit a un bel effet d’écho.
Le problème c’est que ce signal subi généralement pas mal de traitements, il est converti en chiffres puis on applique a ces chiffres toutes sorte de manipulation afin d’appliquer compression, delay, flange, reverbs, etc…
Ces chiffres sont finalement reconvertis en son.
Tout ces traitements prenne du temps à ton ordinateur voila pourquoi tu auras même dans le meilleur des cas quelques millisecondes de décalage entre l’entrée et la sortie.
Il est donc important dans d’avoir une carte son performantes ainsi qu’un ordinateur puissant.

Le cas ou tu peux augmenter la latence est plutôt quand tu mix.
Ca permet à ton ordinateur de « respirer » en ayant plus de temps devant lui pour appliquer les différents traitements, sinon le syndrome d’une utilisation excessive du processeur sous cubase se traduit par d’horribles craquements.

Le réglage de la latence se trouve généralement dans les réglages du driver de ta carte son.
Attention certaines carte son externe branchées en firewire ou usb nécessite un redémarrage a chaque changement
(ce n’est pas toujours explicite dans la doc et très frustrant pour l’utilisateur :??: )
5
Merci bien je pense que je vais me racheter une carte son jopte pour la m audio delta 1010 elle est dan mes moyens et je pense kel a une qualité ki me coniendra on verra (en mm temps c pa non plu une petite carte a deu sou)
6
Ou l'Edirol FA-101, très bonne machine avec une latence ultra faible, et 2 préamp.
7
Oué mai niveau préampli j'ai envie de coupler la delta 1010 avec un preampli encore de chez m audio c le "octane" aparemment il serait pas mal et le matrissage minterresse pas mal