Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors mix

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hors mix
Bonjour,

bon je me lance : je commence à faire une démo et tout semble aller correctement au niveau du mixage sauf pour une chose : la voix (la mienne). J'ai un rode un nt2a branché à un fat2 le tout vers une firebox (je vous l'accorde c'est pas du luxe, mais je peux bien maquetter avecça non?).

dans le cas présent c'est surtout de l'"electro" sur du 16 piste numérique et à part multiplier les prises de voix (ce qui donne avouons le un effet bordel) pour que ce soit un plus dans le mix, rien n'a marché. je voudrais éviter de bourrer les pistes voix d'effet et de compression (1 une compression oui mais laquelle?, 2 trop de compression c'est pas beau). je précise qu'en soit les prises sont correctes mais que c'est au mix qu'elles prennent pas du tout. Aussi je crois que c'est une problème d'égalistion des fréquence de la voix, je n'arrive pas a trouver la bonne combine.

donc à vous artistes mixeurs (car c'est un art :bravo: )je m'en remets à vos pertinents conseils et même si le coeur vous en dit vous pouvez venir me prêter main forte. Je peux mettre un extrait en ligne si certains veulent, pour qu'ils puissent "visualiser" mon problème.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
FLag

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12

Citation : le truc c'est que je voudrais donnr un effet uni (l'impression d'une seule prise voix)... pour l'instant j'y suis pas encore ça part un peu dans tous les sens



j'ai écouté l'extrait. deja essaie de doubler le plus parfaitement possible tes voix et evite de trop les panner... le mieux est d'utiliser un plug genre "vocalign" (permet d'alligner 2 ligne de chant) mais je sais pas si ca existe en plug vst
a la limte met les completement au millieu.
ou tu peux essaier de panner une a droite genre a 20% idem pour l'autre a gauche et d'en mettre une troisieme au millieu doublé a l'octave inferieure et pas trop fort.
aprés tu peux mettre un leger chorus stereo pour gagner en largeur et pour unifier le tout.
pour eviter l'effet de close mic essaie de bien parametrer et doser une reverb (type "plate" par exemple) et equalise là pour que ca rentre bien dans le mix.
13
Super, merci je vais de ce pas essayer ça :bravo: :bravo: