Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors mix

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hors mix
Bonjour,

bon je me lance : je commence à faire une démo et tout semble aller correctement au niveau du mixage sauf pour une chose : la voix (la mienne). J'ai un rode un nt2a branché à un fat2 le tout vers une firebox (je vous l'accorde c'est pas du luxe, mais je peux bien maquetter avecça non?).

dans le cas présent c'est surtout de l'"electro" sur du 16 piste numérique et à part multiplier les prises de voix (ce qui donne avouons le un effet bordel) pour que ce soit un plus dans le mix, rien n'a marché. je voudrais éviter de bourrer les pistes voix d'effet et de compression (1 une compression oui mais laquelle?, 2 trop de compression c'est pas beau). je précise qu'en soit les prises sont correctes mais que c'est au mix qu'elles prennent pas du tout. Aussi je crois que c'est une problème d'égalistion des fréquence de la voix, je n'arrive pas a trouver la bonne combine.

donc à vous artistes mixeurs (car c'est un art :bravo: )je m'en remets à vos pertinents conseils et même si le coeur vous en dit vous pouvez venir me prêter main forte. Je peux mettre un extrait en ligne si certains veulent, pour qu'ils puissent "visualiser" mon problème.

:bravo:
2
Et la voix en elle meme tu t'es posé la question de savoir si elle collait à la musique ?
3
C'est vrai que c'est une question judicieuse, mais je n'ai pas assez de recul pour le dire... donc pour vous faire une idée de mon problème j'ai mis un petit extrait à votre dispo... donc de l'aide siouplait!


à votre bon coeur :bravo:
4
5
Personne :?: up up up:!:
6
Moi ca me choque pas... le son est bon :bravo2:

Y a peut etre un ecart de dynamique entre les 2 voix (1 a gauche une a droite, n est ce pas ?) Le son semble occiller dans la stéréo...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Un micro statique ca capte tout, donc deja l'environnement dans lequels tu vas enregistré est plus qu'important. le mieux, selon ce que tu cherche est d'enregistrer dans un endroit ou il n'y a pas trop de reflexions.
aprés tu peux équaliser (couper les basses frequences vers 80 hz par exemple) etc, compresser correctement, rajouter du delay parfois ca aide a faire rentrer une voix, un soupson de reverb aussi...
mais ca reste difficile.

bon courage
8

Citation : Moi ca me choque pas... le son est bon

Y a peut etre un ecart de dynamique entre les 2 voix (1 a gauche une a droite, n est ce pas ?) Le son semble occiller dans la stéréo...



oui en effet j'ai essayé de faire un "pan" maximum sur deux différentes voix afin de les mettres plus dans le mix mais la voix ressort par rapport au reste. le truc c'est que je voudrais donnr un effet uni (l'impression d'une seule prise voix)... pour l'instant j'y suis pas encore :mdr: ça part un peu dans tous les sens :??:

Citation : Un micro statique ca capte tout, donc deja l'environnement dans lequels tu vas enregistré est plus qu'important. le mieux, selon ce que tu cherche est d'enregistrer dans un endroit ou il n'y a pas trop de reflexions.
aprés tu peux équaliser (couper les basses frequences vers 80 hz par exemple) etc, compresser correctement, rajouter du delay parfois ca aide a faire rentrer une voix, un soupson de reverb aussi...
mais ca reste difficile.



he bien justment toutes ces règles je les connais (et les applique) à la chose près que la reverb et le delay j'ai essayé mais rien n'a semblé concluant, mieux, c'était pire avec. En même temps pour le style ce genre d'effets me paraît indispensables (une application spécifique? :oo: ).

merci à vous.

d'autres remarques, conseils, etc? j'en ai bien besoin :| :bravo:
9
Au lieu d avoir 2 voix differentes, vu que tu veux un effet "uni", prend une seule des 2 pistes, tu la dupliques et tu appliques un très léger retard.. et tu pans comme tu l as fait...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Mais là le son tombe à plat dans le sens où on croirait que je fais un karaoké, c'est assez laid... c'est le serpent qui se mort la queue, oui c'est vrai... mais pour être plus explicite je voudrais reculer la voix (on à l'impression que je fais du close micking alors que c'est pas le cas) et la mettre dans la même dynamique que le reste (donc reverb et compagnie mais tout ce que j'en ai essayé a noyé les prise) en fait la rendre la voix plus ample...