Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on se voyait.

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 6 990 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
41
100% musique
50% bière
50% moules
50% frites
50% genièvre

Le compte est bon !!!


42
Et de 11 avec jambesexy. :clin: Il faudra voir si on peut organiser un groupe aussi important. :nawak: Jambesexy, je te rappelle que le but est de tester du matos d'enregistrement. Ta guitare sera donc la bienvenue comme source, mais elle ne compte pas dans les quatre objets. Tout ceci sera de toute manière reprécisé plus tard. :ange:
43
T'façons je viendrai que pour les 50% de bière :oops2:
44
Salut au voisin belge de valenciennes
45
J'ai habité durant un an à Valenciennes, rue Henri Dunant afin de suivre la formation au C.M.A. J'ai un excellent souvenir de cette ville et du C.M.A. :clin:
46
Patrice, j'ai pris un E609, Beta57 & 58, BG 1.0, ElectroVoice ND468 & Oktava MK012.
47
Parfait Jojo. Tu n'aurais pas un casque ou deux aussi ? :8)
48
Perso, je viendrai avec mon inséparable Audio Technica M40.

Pour le reste, à part la XL42 bien sur, je ne sais pas encore.

edit: s'il n'y en n'a pas au studio, je peux prendre mon ampli casque 4 canaux (HP4 Presonus)


49
Il y en a un (Behringer Power je sais plus quoi), mais prends le tiens, ça permettra de comparer et d'écouter à plus d'oreilles en même temps. :clin:
N.B. c'est quoi la XL42 ?
50
Bon je refais ma liste: ;)

- rode nt3
- casque akg monitor 140
- micro uher
- surement un micro cravatte DPA omni, plutôt utile en sono, mais pas forcément ininteressant en studio pour des prises de proximité avec plusieurs instruments bruyants (à voir j'ai pas encore tout testé avec).

- shure sm57 et 58 (enfin si pas déjà au studio...)
- filtre MAM, qui ne pourra pas vraiment être comparé à part avec un truc genre shermann filterbank