Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Si on se voyait.

• 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 377 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
51
La XL42, c'est deux tranches de Midas XL4 dans une unité.

C'est très pratique d'avoir ça sous la main lorsque tu tombes sur des consoles pourries.

http://www.midasconsoles.com/midas03/xl42.htm

Noté, j'embarque le HP4.

52
Salut Stud' !

Bon, pour le ATH M 40 je vois que tu es servi.

( au fait ; Jone > si tu es sur Paris à l'époque du rancard, je peux te proposer de te prendre en voiture.
Pour la suite, je ne sais pas, je te laisserai sans doute reprendre le train car je resterai pour ma part basé dans le secteur belge une bonne semaine.
C'est juste une proposition ).

J'amènerai alors si tu veux deux casques semi-ouverts.
AKG 240 studio et Samnson RH 600 (eh oui !) dont tu me diras des nouvelles !

Côté guitares, c'est peut-être pas la peine que j'amène la Lespaul et l'Ovation; tout le monde connaît. Et puis ça va mal finir, c'histoire, on ne va plus pouvoir s'écouter ! Déjà, avec tous les micros à tester...
Il faudrait d'ailleurs prévenir l'excellent rroland de ce rendez-vous.
Il est à plusieurs crans au-delà du matériel que je peux ramener, mais bon, ça peut toujours l'amuser et son avis est très fondé.
Pauvre rroland, on le met vraiment à toutes les sauces !

Sinon, en micros, je peux amener le M 88 N de Beyer, le 4040 d'Audio-Technica + un ou deux Sennheiser -mais qui ne sont plus sur le marché je crois; bah...-

J'amène aussi un back de Jupiler (pour les français : c'est une caisse avec 24 bières -qualité courante- dedans). Juste pour la soif : pour les spécialités, y'a le bistrot à côté de chez Stud'.

A plus !
53
Je pense que la difficulté résidera principalement dans l'organisation afin que l'on puisse tout essayer rentablement et s'amuser et discuter. Plus pouvoir voir ensemble un chouette concert... Ca va le faire mais il faudra y penser.
Rroland a vu le thread mais il n'a pas réagi. Je suppose donc qu'il n'est pas intéressé ou pas disponible. :pleure:
54

Citation : Tu n'aurais pas un casque ou deux aussi

Et comme un con, j'ai oublié... Bon, comme j'en ai besoin d'un, je pense que je vais aller chez le marchand d'ici peu.
Je peux demander à faire remonter le HD280 si tu veux...

Citation : ( au fait ; Jone > si tu es sur Paris à l'époque du rancard, je peux te proposer de te prendre en voiture.
Pour la suite, je ne sais pas, je te laisserai sans doute reprendre le train car je resterai pour ma part basé dans le secteur belge une bonne semaine.
C'est juste une proposition ).

Ah ouais, ça serait super gentil, un peu de covoiturage pour réduire les couts et pour une petit discut' je dis pas non. :boire:
Et d'ailleurs si tu es sur Paris actuellement, je glande rien en ce moment, si tu veux boire une bière?
55
On verra, Jonesmice. On a encore 4 mois. Inutile de dépenser des sous en plus de ce qui est indispensable. :clin:
56
4 mois... Ah OK. Je croyais que tu voulais faire ça plus tôt... Je serai bien revenu chez moi d'ici 4 mois, je prendrai le 280 (et 212 tant qu'on y est)
57

Hors sujet :

Stud > ben comment qu'tu sais que rro-ro il a visité ce thread ?
Aurais-je manqué un post ?!

Jone > je suis à 30 bornes de Paname, mais j'y viens mercredi ( le 4 ) j'ai rencard chez Surcouff pour du mato's à 10 heures. Si tu t'y connais en informatique, je ne dis pas non. Dans ce cas, envoie-moi ton téléphone par mail perso.

Sinon, pour la Belgique, c'est OK; mais je te préviens, je ne viens pas te chercher en ... Mercédès (t'es poursuivi, toi !)... Mais ne t'inquiète pas : ça sera quand même une confortable et récente... limousine (décidément !) ; wouaf wouaf !

58
Est-ce qu'un de plus c'est possible??

Je voudrais bien comparer mes ADK avec un 414 voir un U87...
Je peut amener mes pré-amplis TL audio Indigo et je trouverais d'autres choses d'içi là.. :D:

Bonne année à tous.. :bravo:

PS: moi je suis de Liège donc au niveau co-voiturage je ne sais pas aider beaucoup..
59

Hors sujet : toilb > Surveille ta BAL...

60
C'est vraiment génial comme initiative je trouve!!!:bravo:
faut avoir quel age pour étre accepté?? en plus je suppose que ca se passerai entre gens ayant déjà une bonne expérience... :((
61
Le poste 5 est signé Rroland.
Vévé, on t'inscrit en 12. Je suis à peu prés certain qu'il y aura des désistements. On avisera. De toute manière, pour les retardataires, pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il pas organiser chez lui une session supplémentaire ? :???:
Patchou, on ne va pas commencer avec les âges et les "niveaux". C'est le brassage qui est intéressant. Je suis convaincu que les "jeunes" ont autant à apporter que les "moins jeunes" (dont je fais héla's partie). Simplement, il s'agit de choses différentes : Spontanéité, découvertes musicales, esprit ouvert permettant des crevaisons d'éventuelles tensions...
La seule chose que je ne pourrai pas accepter, c'est des mecs à droite, droite qui en plus parlent de leurs "convictions" politiques puantes... :rocket:
:clin:
62
Ouais en fait je disais ca parce que ca fait peu de temps que j'ai découverts ma passion pour la prise et le traitement du son, bien que je fus musicien pendant 7 ans...donc j'ai envie de multiplier mes expériences et d'élargir mes horizons :D:...
pour l'instant je m'intéresse plutôt à la prise de son audiovisuel, mes projets concernent la prise de son en extérieur dans le cadre de courts ou longs métrages (amateurs).
MAIS j'ai quand même envie de me plonger aussi dans la prise de son plutôt musicale, du type concert...
Donc coilà moi ca m'interesse, en plus j'ai de la famille sur valenciennes.

Au niveau matos, pour l'instant j'ai que du matos de prise de son extérieur, mais d'ici 4 mois, j'aurais sûrement investi dans du matériel plutôt axé enregistrement studio (mon frère va monter un groupe et j'ai l'intention de les assister...)
Voilà.... :lol:
63
Et donc, voici le troisième suppléant en la personne de Patchou. :bravo2:
64
Vous apportez tous du matos de Fou...

Je crois bien qu'il va falloir que j'attende encore au moins 10 ans pour avoir du matos "correct" sniff sniff

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

65
Ca craint tout ce que je pourrais ammener tout le monde l'ammene deja :( .

Je peux peut-etre avoir un Beyer M88(N) et heu ... une DI Berhi DI20 ( :oops: ). Sinon un AKG K55 et un K240 Studio mais Toilb en ammene deja un.

Ben ouais le matos que j'utilises il est pas à moi ...

Sinon si c'est pendant des vacances scolaires : Fostex FR-2, Sennheiser K6P avec capsule canon ME66 et Shure Beta 58.
66
Studio> qu'est ce que tu as comme D.I. ? Je peux apporter une paire de BSS AR133, si tu n'en a pas, ça fait un produit en plus.

67
Euh... je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, là, mais ça serait pas idiot de ramener vos pieds et perches qui vont avec les micros...
Bah vii... Les câbles, sinon, ça va vite faire gamelle à spaghetti...
Tant qu'on y est, il peut ne pas être inutile de prendre les câbles (ça peut ne pas servir, mais ça peut servir aussi et c'est pas ça qui prend de la place dans la voiture)... Tiens; du coup je vais repérer les miens, ça sera fait.
Un bloc-notes aussi, je crois que ça ne sera pas de trop...
Un ampli-casques, aussi...

Tiens, idée : ça serait peut-être bien (pour éviter de jacker/déjacker des dizaines de fois 4 ou 8 casques), de trouver entre nous minimum DEUX amplis casques identiques -pour ne pas avantager une écoute par rapport à l'autre-.
Moi, je (ne) dispose (que) d'un Samson C-que 8. S'il y a quelqu'un d'autre qui a le même, j'amène le mien.

Oui, je sais : ça va de soi tout ça... Mais bon, en l'écrivant, des fois, ça va encore "mieux de soi"...

Bah vii !

Duch > Tu peux amener le tien, mais pour info le M 88 N je l'amène déjà moi aussi.
Pose déjà une option dessus, because si la date retenue ne m'allait pas -même si je ferai mon maxi pour y être-, il faudrait quand même bien que etc.
On dit par ailleurs pas mal de bien de ta DI120. Perso, je serais curieux de voir ça (par exemple en deuxième mi-temps et si, naturellement, c'est possible).

Marrant, ce thread.
Y'a des fois, je me réconcilie un peu avec le monde des ordinateurs.
Ben oui... quand ça parle humain(s), quoi...

On peut imaginer -je ne fais en ces lignes que suivre l'idée excellente de Patrice ( dit "studiodhrlebaix" )- faire une sorte de banc d'essai pour tous les Afiens, et en donnant peut-être une note (!) sur chaque produit et même en enregistrant des petits bouts de tests...
Imaginez ensuite que dans d'autres régions d'autres gars fassent pareil avec leurs synthés, leurs batteries...
Sachant d'ailleurs qu'il est plus aisé (volumes, sonore et physique) dans Bruxelles ou à Paris de faire des tests comparatifs d'harmonicas et maracas que des tests de contrebasse ou de batterie... Je le dis éventuellement pour d'autres initiatives du genre, afin que nos "Afiens des champs" pensent en cela à nos "Afiens des villes"...

Il faut d'ailleurs de tout; de l'entrée de gamme jusqu'au top... le tout, c'est la place pour recevoir tout ce beau monde car il est évident que Stud', avec toute la meilleure volonté, ne peut pas recevoir à domicile toute la Belgique + toute La France + toute La Suisse... 'Faut nécessairement segmenter, ou alors carrément louer le stade Baudoin en liaison dupleix télé avec le stade de France...

Bomnhash > j'adore la présentation sur ton profil. Tu peux me dire qui a écrit ça ?

A "excellentendeurs" ;

S'lut !
68
J' ai un ampli casque behri HA4700

Kluck
69
70
Moi sur je pourrais apporter le ME67+K6 ac perche é tou le tralala et mon tascam da-p1...mais c'est pas trop un mic pour prise de son musicale sur scéne
71
Bonne année à vous les copains de JoneSmice !!
Cest Jonesmicette ( je trouve ça trop bien comme surnom c'est trop mimi j'adore !! ) juste pour dire que la Belgique moi ça me tente et pas parce qu'on a insisté sur le mot bière!!! Alors si je suis dispo il n'y aura aucun soucis pour que soit de la partie ( j'avais l'air invitée c'est pour ça )et même j'essairai ( rien de promis ) de m'intéresser à tous ces boutons qui vous réunissent...

Hors sujet : Au fait Mixe-Moi vous en pensez quoi pour le studio du JoneSmice ??

See you soon peut être !! et tout plein de bonnes choses pour cette année qui commence !!

JoneSmicette :ange:
72

Citation : juste pour dire que la Belgique moi ça me tente et pas parce qu'on a insisté sur le mot bière

je me sens un peu visé là :ptdr: :oops:

fais attention comme même 2 passionnés de son ensemble c'est déjà dur alors 10 :8O:
73
Ca va le faire, d'ailleurs, ça le fait déjà. :fete: Histoire que je ne fasse pas tout le boulot, je propose que quelqu'un fasse un résumé sur un poste de tout ce que chacun amène en tenant compte de ce qui se trouve déjà dans le studio et en tenant compte qu'il y a des suppléants. Ne pas oublier non plus que les instruments ne comptent pas pour une des quatre choses amenées. Ne pas oublier que le bas de gamme est intéressant à comparer. Je crois d'ailleurs qu'on peut avoir des surprises avec, par exemple, la di Behringer. :oo: Personnellement, j'utilise des D&R.
J'ai lu des choses intéressantes comme la proposition d'amener des perches et des cables. J'ajouterais, que chacun doit bien marquer son matériel et faire un inventaire du matériel qu'il amène. J'ajouterais encore de ne pas marquer avec un bout de toile isolante rouge car il y en a 12 qui vont le faire... :mdr: . Afin qu'il n'y ait pas de problème et que l'ambiance soit toute chouette tout du long, il convient d'amener du matériel en parfait état de marche. Sinon, on pourra penser que c'est x ou y qui l'a abîmé et de toute façon, ça ferait perdre du temps. Pour la charmante Jonesmicette, ça me fait plaisir qu'elle ait envie de venir. Elle est donc inscrite, mais en quatrième suppléante. Au cas où il n'y aurait pas quatre désistements, votre amour supportera-t'il une si longue séparation ? :ange:
74
Arrgh !

Dans d'autres circonstances, je serais, crois-le bien, le premier à proposer mes services concernant le post précédent; le blème est que je passe ce soir en coup de vent : on me change mon mato's informatique à partir de demain (Jone Smice m'en est d'ailleurs témoin), je dois encore préparer le studio, aller à Paris acheter le matériel, revenir l'installer -pas moi, je suis nul- et tout le toutim avec adsl et compagnie... j'sais pas si vous m'suivez, mais bon, là, je vais saturer grave (j'vais même carrément larsener) pendant 4 à 5 jours.
Je ne peux pas proposer ces temps-ci mon concours efficace à cette demande.
Mais nous ne manquons pas de bonnes volontés dans le secteur.

Et puis, c'est promis : pour me "racheter" (j'ai jamais compris ce mot : j'ai jamais été vendu !), je me propose très volontiers à la réunion de Mai comme premier de cordée -notez bien le "d"- pour les bières bières et de vaisselle.

Non mais; des fois !...

S'lut !
75
- Duch64
BEYERDYNAMIC M88 N
BEHRINGER DI20
AKG K55
AKG K240 Studio

- jambesxy
RODE NT3
de vieux micros UHER
micro cravatte DPA omni
AKG K240 Monitor
(une strat début 80)

- dvt
AUDIOTECHNICA M40
MIDAS XL40
PRESONUS HP4

- toilb'
AKG 240 studio
SAMSON RH 600
BEYERDYNAMIC M88 N
AUDIOTECHNICA 4040
1 ou 2 SENNHEISER

- zazaboum
BEYERDYNAMIC DT770
OKTAVA MK012
AKG C2000
TBONE SCT2000
T.BONE RB500
SHURE SM57
BEHRINGER C2

- Bombash
PRESONUS FirePod

- JoneSmice
SENNHEISER E609
SHURE BG 1.0
SHURE Beta 57
SHURE Beta 58
ELECTROVOIVCE ND468
OKTAVA MK012
(SENNHEISER HD280
SENNHEISER HD212
Kit batterie T.Bone si vous voulez, mais c'est de la me***)

Manque Kluck & Phillippe.

D'ailleurs, Philippe, si tu passes dans le coin, je t'ai envoyé un MP sur la TOB...