Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on se voyait.

• 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 025 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si on faisait ça là-bas ? Pour y avoir été une fois pour un enregistrement, je peux dire que le parc technique n'est pas mal non plus. Mais pas de bonne bière à proximité, du moins à ma connaissance.

http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0512271539226&srub=1
22
Salut je veux bien venir. J'habite en moselle, mais le problême c'est que j'ai du matos mais je ne sais pas si cela pourrait vous intérèsser.

Sampler, guitare , table de mixage tec.

Cela m'intérèsserait de voir comment vous travaillez.

Merci
23

Citation : table de mixage tec

Tu voulais dire TAC (Total Audio Concept) pour la table. Elles ont fait leur temps (et encore), mais dedans, c'est des préamp Amek, et c'est plutôt sympatoche pour tout ce qui est reggae.

24
Non excuse moi je voulais dire etc et non pas tec comme table de mixage j'ai une ddx 3216 behringer que j'ai eu pour Noêl.

Beaucoup n'aime pas cette marque mais pour le prix je me suis dis que cela pouvait être intérèssant.
25
Et si ont parler plutot musique
:mdr: l''instrument ne fait pas le musicien :bravo:
26
Bordel la musique un minimun avancer vos idées :(((
27
Malheureusement la musique sans instrument de musique n'est non plus pas très réaliste.

De quoi veux tu parler l'ami.
28
Petit rappel :

Citation : se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel

Merci.

29
C'est ouvert aux gens plutot orienté live et qui n'ont pas vraiment de matos à faire comparer ? Et qui en plus ne sont pas vraiment tres experimentés ? :volatil:
30
Salut

moi je suis tenté
pour les instrus je peux assurer sur gratte electrique/acoustique blues pour des prises
(vigier sur un bon fender blackface)

le matos a tester
pour l' instant
casque DT770
OKTAVA MK012 (une paire)
AKG C2000 (bof)
TBONE SCT2000, RB500
pas mal de petits micros passe partout (SM57 , Berhi C2 .... )

et surtout si c' est arrivé , un superbe préamp a lampe gyratech G9 fait par moi même
faut juste caler la date car je voyage beaucoup pour mon boulot

Salut