Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on se voyait.

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 6 989 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
2
:up: je trouve l'idée géniale.
un peu difficile à mettre en oeuvre,
A suivre!....

 

 

 

3
4
Tu parles ! J'habite rue de Savoie. C'est à côté d'un bistrot appelé "le moeder Lambik". Il est connu internationalement car il propose 1000 bières différentes. :police:
5
Hips ! Meilleurs voeux à tous.
6

Citation :
Tu parles ! J'habite rue de Savoie. C'est à côté d'un bistrot appelé "le moeder Lambik".



hé hé, avenue des villas ;) sint gillis power! :boire:
7
C'est très tentant comme proposition...



8
C'est une proposition sérieuse et je veux bien mouiller ma chemise pour qu'elle aboutisse. Je peux même offrir un logement à proximité du studio et des repas pour vraiment pas cher. Quand des groupes viennent de plus loin, ils sont en effet hébergés à la bone franquette chez mes parents : Louis et Marcelle. Il suffit de s'inscrire et lorsqu'on voit qu'il y a suffisament d'inscrits, on affine les choses. Il ne s'agit pas d'un de ces stages payants. Il s'agit d'un peu se connaître (ce qui ferait certainement évoluer nos communications ultérieures sur AF) et d'échanger des points de vue et plus de vraiment entendre comment sonne un U87 à côté d'un 414 ou d'un NT2 ou d'un U89. Je trouve que la seule "condition d'admission" serait que chaque participant amène au moins quatre objets différents étant soit micro, soit casque de studio, soit préampli. De plus, à cette époque, il fait beau et je suis sûr que ce serait une journée ou un week-end agréable. J'essaierais de trouver un week-end durant lequel il y a un chouette concert pour pas trop cher et techniquement et artistiquement intéressant. J'ai déjà ma petite idée là-dessus. Bien sûr, des idées venant d'autres Afiens enrichiraient, j'en suis sûr, le concept.
Alors : Inscrivez-vous :ange:
9
Excellente iniative : donc, inscription :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
Ok, je suis partant. Reste à définir des petits détails comme la date, le tarif... Des bricoles pas bien problématiques en fait.