Sujet Si on se voyait.
- 112 réponses
- 21 participants
- 7 024 vues
- 21 followers
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 13:46:36Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/12/2005 à 10:16:21
Sinon j'ai une viel telecaster de 1985 made in Japan.
Je peux assurer les prises batterie, ( j'ai tout ce qui faut ) et basse aussi.
Je peux assurer les prises batterie, ( j'ai tout ce qui faut ) et basse aussi.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/12/2005 à 12:29:02
En conclusion Provisoire :
1) studiodhorlebaix
2) Jonesmice
3) dvt
4) zazaboum
5) kluck
6) duch 64
7) bombhasch
On verra les détails au fur et à mesure. Chacun doit se demerder pour amener 4 trucs. C'est pas possible de ne pas trouver 4 trucs à amener pour un week-end. Alors apparemment on a des batteurs, des guitaristes et des bassistes. Ca manque de chanteur/chanteuse.
Et Jonesmice, Jonesmicette ne pousse pas la chansonnette ?
Kluck, "je suis tenté", ça veut dire que tu viens, je suppose.
En tout cas, on est de plus en plus. Et ça m'excite de plus en plus. Deux semaines avant le rendez-vous, on fera les confirmations alors soyez pas timides mes mignons... Si plus tard, vous avez un empêchement, on avisera et vous n'aurez pas la fessée.
1) studiodhorlebaix
2) Jonesmice
3) dvt
4) zazaboum
5) kluck
6) duch 64
7) bombhasch
On verra les détails au fur et à mesure. Chacun doit se demerder pour amener 4 trucs. C'est pas possible de ne pas trouver 4 trucs à amener pour un week-end. Alors apparemment on a des batteurs, des guitaristes et des bassistes. Ca manque de chanteur/chanteuse.
Et Jonesmice, Jonesmicette ne pousse pas la chansonnette ?
Kluck, "je suis tenté", ça veut dire que tu viens, je suppose.
En tout cas, on est de plus en plus. Et ça m'excite de plus en plus. Deux semaines avant le rendez-vous, on fera les confirmations alors soyez pas timides mes mignons... Si plus tard, vous avez un empêchement, on avisera et vous n'aurez pas la fessée.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/12/2005 à 12:38:22
Je ne sais pas si j'aurai 4 trucs à ramener...
Si je ramène des filles est ce que ça passe ???
Si je ramène des filles est ce que ça passe ???
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/12/2005 à 12:39:32
Très bonne initiative, Pat,
Le problème , à mon avis , est qu'un WE est carrément insuffisant pour tout ce que tu veux faire, il faut être réaliste, le temps que tout le monde arrive, que ça blablate, de bien manger, de gouter la bière (ça c'est pas pour moi, colopathe (au gruyere) donc )
il faudrait se contenter pour une première session de Batterie/Chant ou Batterie/guitare . Et puis ça permettrait d'un faire d'autre.
Sinon oui inscription pour moi
Le problème , à mon avis , est qu'un WE est carrément insuffisant pour tout ce que tu veux faire, il faut être réaliste, le temps que tout le monde arrive, que ça blablate, de bien manger, de gouter la bière (ça c'est pas pour moi, colopathe (au gruyere) donc )
il faudrait se contenter pour une première session de Batterie/Chant ou Batterie/guitare . Et puis ça permettrait d'un faire d'autre.
Sinon oui inscription pour moi
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/12/2005 à 13:04:42
Citation : Et Jonesmice, Jonesmicette ne pousse pas la chansonnette ?
Si. On avait un groupe ensemble à l'ancienne d'ailleurs... Bref. Oui, elle chante mais je suis à peu près persuadé qu'elle aura une maladie soudaine, ou un partiel surprise... C'est qu'elle à des boutons quand on parle de son maintenant (au bout de 5 minutes) Overdose surement... Par contre, elle peut expliquer la liaison symétrique, les transformées de Fourier, et quelqu'autres trucs utiles dans la viecourante.
Je lui en parlerai, en insistant sur le mot "bière", mais je suis vraiment sûr de rien. Peut-être si j'ai le cametard d'ici-là, ça peut être le point de départ de nos vacances (mes premières depuis 10 ans).
Je la vois ce soir, je lui en jeterai un mot, mais...
Philippe > J'allais oublié ce que tu m'as demandé... J'y cours!
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/12/2005 à 13:59:28
Citation : Philippe > J'allais oublié ce que tu m'as demandé... J'y cours!
Hors sujet : t'affole pas , ça urge pas
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 31/12/2005 à 16:53:42
Super, on a un super batteur qui vient en la personne de Philippe Ballot. Je crois qu'il a raison. Disons que ce week-end sera consacré à batterie/guitare puisqu'on a un super batteur et un guitaristekonverabiensilèsuperoupa... Pour les bières, ça se passerait plutôt en fin de première journée sinon, je crains que les p'tits Français kion pas l'habitude, on les ramassera à la p'tite cuillère. C'est pas de la Kronenbourg qu'y vendent au Moeder...
Resynthèse
1°) studiodhorlebaix
2°) jonesmice
3°) dvt
4°) zazaboum
5°) Kluck
6°) duch64
7°) bombhash
8°) Ballot Philippe
9°) peut-être "jonesmicette"
Resynthèse
1°) studiodhorlebaix
2°) jonesmice
3°) dvt
4°) zazaboum
5°) Kluck
6°) duch64
7°) bombhash
8°) Ballot Philippe
9°) peut-être "jonesmicette"
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 31/12/2005 à 17:08:32
10°) Toilb.
Je viendrai en voisin (bien que vivant en Ile-de-France, je suis originaire de Tournai).
D'ailleurs, stud, si tu veux parler de ton initiative, rends-toi sur mon thread "le rendez-vous des belges".
A part les bières (je confirme que tu fais bien de prévenir ceux qui n'auraient pas trop l'habitude de l'ambiance belge et des consos -presque moitié moins chères qu'en France, comme le tabac- qui vont avec), je présume qu'il y'a aussi de quoi se restaurer aussi, dans le coin, non ?
A ce bientôt;
Excellent réveillon et bonne année à vous mes chers Afiens...
S'lut !
Je viendrai en voisin (bien que vivant en Ile-de-France, je suis originaire de Tournai).
D'ailleurs, stud, si tu veux parler de ton initiative, rends-toi sur mon thread "le rendez-vous des belges".
A part les bières (je confirme que tu fais bien de prévenir ceux qui n'auraient pas trop l'habitude de l'ambiance belge et des consos -presque moitié moins chères qu'en France, comme le tabac- qui vont avec), je présume qu'il y'a aussi de quoi se restaurer aussi, dans le coin, non ?
A ce bientôt;
Excellent réveillon et bonne année à vous mes chers Afiens...
S'lut !
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 31/12/2005 à 17:29:25
Et voilà, c'est clôturé pour la Belgique avec la venue de Toilb. On peut un peu laisser refroidir les choses. Durant le mois de janvier, je vais quand même donner deux ou trois dates possibles afin que l'on puisse en dégager une qui arrange tout le monde. Je dois consulter les agendas culturels afin de proposer un chouette concert pour ceux qui le désireraient. Ce sera en tout cas un week-end 100% musique et 50% bière...
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/12/2005 à 17:30:30
- < Liste des sujets
- Charte