Sujet Si on se voyait.
- 112 réponses
- 21 participants
- 7 029 vues
- 21 followers
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 13:46:36Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/12/2005 à 14:38:10
Youpie, on a un deuxième participant. C'est noté DVT. Il n'y a pas de tarif. C'est évidemment gratuit. Si on opte pour une formule "W-E", tu peux dormir dans ta voiture et si tu prends tes tartines, ça ne te coûtera rien. Il faut juste que tu nous dises qu'est-ce que tu vas amener comme matos à comparer et si toi-même tu joues d'un instrument assez bien que pour servir de "source de référence". Je peux pour ma part assurer batterie sauf metal. Comme matos, je propose ce que j'ai au studio...
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/12/2005 à 16:12:26
Si j'arrivais à choper les traots SNCf Paris-Bruxelles, je te dirai bien que oui... Mais la SNCF chie dans la colle (on commence à s'y faire...)
Mais sauf surprise inattendue, ça devrait le faire...
Mais sauf surprise inattendue, ça devrait le faire...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/12/2005 à 16:57:17
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/12/2005 à 17:10:29
Il y a une gare à 2km du studio et j'habite Bruxelles, je pourrais vous emmener.
C'est quoi des traots Jonesmice (c'est vrai que le "o" est près du "i" sur le clavier mais le "t" et le "n" n'ont carrément rien à voir). Sinon, si j'ai bien compris on aurais un troisième participants en la personne de Jonesmice ???
C'est quoi des traots Jonesmice (c'est vrai que le "o" est près du "i" sur le clavier mais le "t" et le "n" n'ont carrément rien à voir). Sinon, si j'ai bien compris on aurais un troisième participants en la personne de Jonesmice ???
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/12/2005 à 17:16:07
Ah ouais, faute de frappe... -désolé-
(en l'occurence, je voulais écrire tarots, pour tarifs)
Et oui Patrice, je crains que tu ne doives me supporter un WE...
(en l'occurence, je voulais écrire tarots, pour tarifs)
Et oui Patrice, je crains que tu ne doives me supporter un WE...
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/12/2005 à 17:25:25
Tu vas savoir ce que c'est la bière belge. Vu la tournure que prennent les choses, il s'agira plutôt d'un W-E, car deux participants viennent d'assez loin. On va bien s'amuser, ça, je vous le promets.
Allez, il reste encore 7 places.
Allez, il reste encore 7 places.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/12/2005 à 17:27:37
Fais gaffe à pas trop parler de bière sans quoi y'a JoneSmicette qui va se loger dans les bagages...
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/12/2005 à 17:28:33
On aura peut-être besoin de mains pour la vaisselle.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2005 à 21:02:53
Euh Bonsoir ,
Euh moi à part ma presonus Firepod, c'est le seul de truc de "qualité" que je possède.
Je vais me pointer avec mes micros batterie Stagg...mdrrrrr Non c'est une blague...
Peut etre que d'ici là j'aurai un micro T bone pour la voix...( si mes finances me le permette.. )
Tout ça pour dire que çà m'aurait bien boter de venir à cette "réunion". Je débute completement dans ce monde extra ordinaire...( vous avez surement du le constater... )
Sinon j'ai un grand apparte à Lille, je peux y loger 3 personnes...( 2 qui dormiront ensemble et un dans le canapé... )
Faute de matos je propose des lits...( petit déj assuré et plus si affinité...( jus d orange...pain grillé... lol ) )
Euh moi à part ma presonus Firepod, c'est le seul de truc de "qualité" que je possède.
Je vais me pointer avec mes micros batterie Stagg...mdrrrrr Non c'est une blague...
Peut etre que d'ici là j'aurai un micro T bone pour la voix...( si mes finances me le permette.. )
Tout ça pour dire que çà m'aurait bien boter de venir à cette "réunion". Je débute completement dans ce monde extra ordinaire...( vous avez surement du le constater... )
Sinon j'ai un grand apparte à Lille, je peux y loger 3 personnes...( 2 qui dormiront ensemble et un dans le canapé... )
Faute de matos je propose des lits...( petit déj assuré et plus si affinité...( jus d orange...pain grillé... lol ) )
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte