Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Reverb - éclairez-moi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 448 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de Reverb - éclairez-moi
Bon alors voila, j'enregistre mes compos, bass/batterie/guitares (black metal en fait).

Ensuite je met de la reverb à la batterie, tout semble bon et quand j'écoute le tout, la reverb de la batterie est noyée dans les guitares si bien qu'on ne l'entend plus ! Et je n'arrive pas à doser correctement pour qu'elle s'entende pas trop mais quand même !

Merci de me dire comment vous faites...

++
2
Essayes d atteindre le point ou tu n entends pas ta revreb distinctement, mais quand tu la mutes, tu percois une difference.
La reverb sur la batterie est principalement pour apporter une dimension de profondeur au morceau. Utilises une reverb courte et cales ton predelay avec le tempo.

SharktOoth

3
Effecivement, essai d'augmenter le prédelai en restant dans le tempo...ça détache la reverb et parfois dans la masse ça continue à sembler naturel mais plus définie, sans pour autant devoir augmenter son niveau.

Sinon, évidemment ne régle pas tes reverbs en écoutant que la batterie.. ;)
4
Ok les gars merci bien,
Je vais voir ce que je peux faire. :clin:
5
Ttention la revb sur toutes la batt en black (???????)
logiquement tu l'utilise sur la c.C et les over à par si tu as une cabine muete la ok sinon cela fait le resultat et le prob que tu as.
6
Tu peux jouer sur le paramètre Color aussi, ou égaliser ton retour de reverb pour le faire ressortir.
7

Citation : Problème de Reverb - éclairez-moi



Si tu as un problème d'éclairage, prend une lampe plus puissante...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Je voit qu'il y a de l'humour sur ce forum
9
Merci beaucoup....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Souvent je joue pas mal avec les panoramiques pour placer mes reverbs, ça donne de l'ampleur et dans ton cas ça pourrait rendre le miw plus clean.

:boire: