Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ?
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici...bref voila j'aimerai avoir vos conseils; je vous explique: Moi et quelques copains, nous avons formé un petit groupe et nous aimerions nous enregistrer, le probleme c'est que aucun de nous ne s'y conné vraiment pour ca, nous possedons juste un Pc, deux micro et le rreste nous savons vraiment pas comment faire, commen doit-on enregistrer, tout le monde en meme temps ou chacun enregistre sa partie individuellement???? merci d'avance pour vos reponses :clin:

P.S: Notre groupe se compose de trois guitarre sèche, d'une voie( chanteuse) et une baterie..voila merci !
2
Tu peux enregistrer tout en même temps ou tout séparément. Vu le matos dont tu disposes, je pencherais pour la seconde solution. D'abord le batteur (avec un clic dans le casques et l'un ou l'autre instrument dans le casque pour se repérer), puis la basse, la guitare etc... Les voix à la fin.

Bon amusement !
3
Ok merci :clin: , Mais j'ai deja fais quelques test et le son n'est pas vraiment bon, on entend un peu comme des crepitements, le son de la piece enfait..et comme je ny conné vraiment rien :lol: je ne sais pas comment faire pour ne plus entendre ce son , vou n'oriez pas un conseil pour cela ?
merci :clin:
4
Je te conseillerais de placer les deux micros en couple à un endroit ou les sources te semblent équilibrées. Ensuite, à l'écoute du résultat, tu peux revoir l'emplacement des micros et aussi (si pas surtout) la manière dont les musiciens jouent ensemble. Ce que fait le batteur est trop bruyant ? Il faut jouer moins fort et/ou jouer un autre "pattern". On entend pas le chant ? Peut-être la tonalité ne correspond pas au chanteur. Il doit tenter de chanter plus fort. Placer les micros plus prés de lui...
Ceci dit, ces enregistrements ne seront pas de grande qualité car il faut du matériel et de l'expérience. Ils seront toutefois essentiel car ils vous permettront d'entendre différemment. Au début, ce sera décevant, mais si vous tirez les leçons des écoutes critiques, vous évoluerez et serez capable de faire l'essentiel : Transmettre de la MUSIQUE. Quand la musique y est, l'enregistrement passe toujours (ou presque).
5
Merci de cette reponse :clin: ,
J'orai une derniere question, comment je peux faire pour placer mes deux micros en couple car je n'ai q'une prise micro sur mon PC :(( ?
Merci et a bientot! :D:
6
Désolé, je n'y connais rien en ordi. Toutefois, avec un micro, tu auras le même résultat mais en mono. Ce n'est pas si grave. Je crois quand même que tu auras besoin d'un préampli pour alimenter ton ordi en signal. Ton micro seul ne pourra pas le faire. :clin:
7
Ok merci :D:
Jvé me renseigner pour les préampli!!!! :clin:
A bientot
8
Moi personelement j'ai enregistré mon groupe (2 grattes,1basse,1batterie,1voi !) ds une piece de 3m² avec 3 micros...suffit de bien placé tes micros un pres du batteur 1 pres de la sono ou des amplis et un son d'ensemble ensuite g tt fait passé ds une table de mixage pouri!!! et apré ac les ptites sortir rouge et blanche(vous savez les entré sortie de chaine hifi!) je sui allé sur l'entré micro de mon ordi portable(a laide d'un adaptateur hifi/jack!)g enregistré sur audacity(qui est un logiciel gratuit!) g mixé et voila on a un truc assez respectable et on a pas depensé un rond !!!!bon je precise kan mm que ça n'a rien a voir avec un enregisterment studio ça reste assez live quand meme,mais ça reste neanmoins ecoutable :!: :!:


:bravo:
9
Je pense que tu devrais avant tout, si tu n'en n'as pas déja, investir dans une carte son concue pour les enregistrements musicaux?
Pour te conseiller cela dépend de ton budget et de ton utilisation
10
Oups :lol: pour le budjet j'ai pas grand chose pour linstant :D: , mai je crois que je vais par la suite en acheter une nouvelle, sinon a quoi sert vraiment un preampli ???( dsl je ny conné vraiment rien) :oops: