Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer le compresseur?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou placer le compresseur?
Salut,
J'ai une table de mixage analogique avec "8 sorties groupe" pour alimenter le magneto.
Sil vous plait,pour avoir plus de volume dans mes enregistrements j'aimerais placer un compresseuer a l'enregistrement.
doit-je le placer entre la sortie de la table et le magneto,dans l'inset de la piste ou dans un aux.
Merci beaucoup
Car
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : snooze : tu enregistres sur quoi ?

12
En revanche cette technique à ses défauts :
besoin de temps, de cables de patch et surtout de bien connaître les morceaux pour faire le ride. par contre c'est du temps gagné au mix ou il n'y a presque plus d'automation a faire ni sur la voix, ni sur la reverb.

la technique de doublé les pistes marche aussi très bien sur les sons percussifs : gc, cc, conga, .... en faisant une piste ultra compressé et une qui respire bien mais sans patate, vous pouvez combinez les avantages des 2.
c'est pour ca que en mix, le comp de la gc ou cc est souvent tiré d'un aux afin de pouvoir mélanger prise dry et pris compressée.
13
J'enregistre en analog ou en numérique, et dans les 2 cas il est bon de compressé à la prise : en analog pour eviter de remonter le souffle en compressant apres et en numérique pour éviter de sous-échantillonné les parties de faible volume (en particulier sur la voix...)
14
Ok, je suis d'accord cette fois car l'aux est enregistré sur une autre piste, et là c'est vrai que c'est intéressant pour avoir les 2 signaux. :bravo:

Hors sujet : J'espere qu'on embrouille pas Car dans sa question de depart.

15
Oui, c'est une bonne technique, mais rarement applicable en live, à moins d'avoir un patch rikiki. Mais généralement, on prend la console la plus appropriée. (on prend pas une XL4 pour 6 animateurs et une bande-son. :mrg: )


16
17
Mille merci,
Car.