Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer le compresseur?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou placer le compresseur?
Salut,
J'ai une table de mixage analogique avec "8 sorties groupe" pour alimenter le magneto.
Sil vous plait,pour avoir plus de volume dans mes enregistrements j'aimerais placer un compresseuer a l'enregistrement.
doit-je le placer entre la sortie de la table et le magneto,dans l'inset de la piste ou dans un aux.
Merci beaucoup
Car
2
C'est un peu comme tu veux, je te conseil plutôt en insert en aux ou entre la source et la console. Pas à la sortie..

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3

Citation : je te conseil plutôt en insert en aux


:lol:
4
5
Bonjour et meilleurs voeux pour 2006!
Un compresseur se branche en série , jamais en aux!( donc entre ta source et la table, ou en insertion ) tout dépend aussi des niveaux et des impédances d'entrée /sortie des connections de tes appareils!
Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

6
En AUX ????
oulala.... en insert, pas en AUX. Il ne s'agit pas d'un effet qu'on ajoute (AUX), mais d'un traitement du signal audio, donc le long du sgnal, donc en INSERT.
7
En même temps, tout est possible hein... on a le droit (la fin justifie les moyens)
8

Hors sujet :

Citation : En AUX ????


il s'est peut être simplement trompé, puisqu'il a écrit aussi "en insert" :noidea:

9
Je vais peut-etre passé pour un original,
mais pour moi, en prise de son numérique les 2 meilleurs solutions sont : en aux (pré-fader) ou entre le direct out de la table et le magnéto.
je m'explique,
- en aux : cela va te permettre d'enregistrer la voix (ou autre...) à la fois compressée et non-compressé. les avantages sont multiples : tu peux pousser ton compresseur sans avoir peur de ruiner la prise car tu pourra toujours remélanger le signal d'origine avec celui compressé, voir meme le remplacer si tu t'es gourré... sinon il est beaucoup plus intéressant d'utiliser une piste non-compressé pour les envois de reverb.
- après le direct-out : cela te permet de gerer le niveau d'entrée du compresseur (et donc sont seuil) rien qu'en ridant le fader (du coup plus adapté aux re-re à moins que tu ne soit habitué a ridé 24 pistes en même temps...).

avec ces deux techniques combinées, tu pourra avoir beaucoup de possibilités de mix et comme tu auras compressé la piste principale a la prise tu auras gagné en rapport signal/bruit.
ca marche tres bien sur les voix :
sur les passages calmes tu pousse le fader : la voix s'en trouve plus compressée et bien proche.
tu tire le fader sur les passages enervés : la voix est plus loin (moins compressée) et le signal rentre plus dans le processeur de reverb.

patch prise de son: mic in 1 > direct out
> aux pre fader > line in 2 > comp > magneto

patch mix : vx dry > line 1 > aux (pre si tu ne mix pas la piste) > reverb
vx comp > line 2 > mix

par contre il est important de faire la prise de son en monitorant apres le magneto.
10

Citation : - en aux : cela va te permettre d'enregistrer la voix (ou autre...) à la fois compressée et non-compressé. les avantages sont multiples : tu peux pousser ton compresseur sans avoir peur de ruiner la prise car tu pourra toujours remélanger le signal d'origine avec celui compressé, voir meme le remplacer si tu t'es gourré...


tiens c'est pas con ça :tourne: