Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 18:57:20Pré-mixage batterie
Bonjour à tous !
J'objective de faire ceci :
Utilisé une "petite" table de mixage (12 pistes avec inserts) pour la batterie dont j'enverrai le signal vers la table façadesur 2 pistes.
Cela va me permettre d'investir dans une table, certe avec moins de pistes (16),mais de bonne qualité (mackie CFX 16 MKII).
Que pensez-vous de cette config ? à quels problèmes vais-je devoir faire face? etc....
Merci pour vos réponses
NYKo
Open your eyes Nicholas
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/01/2006 à 19:01:11
Je suppose que tu vas envoyer ça dans un pc...
Le problême de ce genre d'enregistrement c'est que tu ne pourras plus retoucher ton mix batterie. Si ta caisse claire est trop en arrière tu ne sauras rien changer. A moin de refaire ton enregistrement.
Autant pour moi, je n'ai pas bien lu. C'est vers une autre table que tu veux envoyer ton mix.
Est-ce que c'est toi le batteur?
Si oui, je ne trouve pas ce choix terrible car tu ne sauras jamais comment sonne ta batterie dans la salle et il sera impossible d'intervenir sur ton mis en temps réel..
Je ne suis pas le batteur mais le "chanteur-guitariste-sonorisateur-etc...".
Le fait est que je privilégie toujours un temps de balance maximum (notamment pour la batterie et la basse, afin d'éviter d'avoir à modifier le tout lors du concert).
Mais je prends ta remarque en compte...Je voudrais savoir à quels autres petis problèmes vais-je devoir faire face, auxquels je n'aurai pas pensé
Pour le compresseur, le signal sera déjà traité au départ de la petite table de mix, je ne sais pas si compresser un signal déjà compressé est une bonne idée.
Bien ton idee je le fait en pratique moi deja sur bcp de concert mais j'envoyer qd meme 4 piste un mix ces a dire tom et over + charlet mais envoye quand meme a la facade 1 voix grosse caisse et 1 voix caisse clair c mieux pour la personne qui est a la console façade