Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis en mono

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros soucis en mono
Bonjour les afiens.

depuis ce matin je me suis rendu compte (parceke on me la dis !) ke toutes mes prises de son faite en jack (guitare basse, etc)ne passe pas du tout en mono. c'est tres tres embêtant et j'ai beau essayer toutes les possibilitées rien n'y fait. même les versions apres mastering ont le mm soucis.
Help me ! si vous avez une idée de comment palier à ce soucis...
pour vous donner une idée, mes sons en écoute ici ont ce probleme. tester les en mono et vous verrez tout de suite la raison de mon angoisse ..
d'autant plus que je suis sur la réalisation d'un album depuis 6 mois!
merci d'avance pour vos conseils avisés
musicalement,
CzH.
2
Tu as peut être une inversion de phase sur le left et le right.
Jawa
3
Salut jawa,
penses-tu qu'est il possible de palier apres coup à ce soucis? en sachant que l'inversion de phase ne regle pas ce problemes sur mes prises.

merci d'avance
CzH.
4
Effectivement, on pense à un problème de phase. Le tout est de trouver où cela cloche. Donc de faire passer une piste seule, et ouvrir une à une chaque piste en surveillant ton analyseur de phase pour voir quelles sont les pistes qui posent problème...
Si tu sais faire écouter aussi... cela peut donner des idées.
5
L'inversion de phase peut se trouver sur tes sorties master. Vérifie ton cablage car si inversion de phase il y a c'est sur les cables.
Jawa
6

Citation : Si tu sais faire écouter aussi...

<- la po compris!
tu veux dire dans mon entourage ? ca va venir mais mon ingé son est surbooké en ce moment.
En faite c'est sur toutes mes prises de sons en jack.
tout ce qui passe par XLR marche niquel.
donc ça exclut le soucis de la carte son.
je pense que mon erreur (et elle est tres bête)
viens du faite de mon cable mono entre le préamp et la carte son.
j'ai pas eu le temps de faire des essais avec un cable stéréo mais je vous tiendrais informé.
"Shame on me" si c'est ca!
Y'aurait-il un moyen de palier à ce probleme en repassant mes prises stereo actuel en mono(deja essayé et apparement nan)ou autre chose afin de sauver mes prises.(tout refaire serait l'enfer, j'ai entre 35 et 45 pistes par morceaux!)

merci encore de vos conseils
CzH.
7
C'est réglé !! YOUPI !

Bon alors, en faite c'est que j'enregistrais en stéréo hors la sortie de mon préamp est assimétrique.
résultat, il faut ke je repasse toutes mes pistes stereo en double mono et que je vire l'une des deux pistes et ca rêgle le truc.
j'avais un peu zappé qu'une guitare/basse c'est du mono!
merci encore d'avoir pris le temps pour ca.

musicalement.
CzH.