Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur qualité de Son pour une Demo avec Matos de Debutant ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur qualité de Son pour une Demo avec Matos de Debutant ?
Salut à tous :D:

:?: Je voudrais votre avis sur la meilleur façon d'obtenir une qualité de son optimale avec du Materiel de Debutant en passant par l'ordi.

On compte enregistrer Guitare + Bass + Chant + peut-être par la suite Batterie

Notre matos :
-2-3 Micros, 1 Philips à petit Jack (fait pour ordi ?) + Micros de Karaoké :mdr:
-3 Amplis 15 et 30 Watts pour guitare et 60 Watts pour Bass avec plus ou moins d'effets
-Une pédale d'effet pour Bass (Bass Overdrive de chez Ibanez
>Lien Audiofanzine)
-2 Guitare et une Bass (heuresement :lol: )
-Sur l'ordi on utilise pour l'instant le logiciel Mixcraft, j'entend pas mal parler de Cubase, je sais pas si il est mieux ou si tout les logiciels de Valent...je compte pas utiliser les Effets logiciels, ils ne donnent pas une asser bonne qualité de son (enfin après je m'en sert peut-être mal... :??: )
[l'ordi lui-même n'a que une carte de sons integrée :oops: ]

On fait plutot dans le Death Metal.

:fleche: Quel est le mieux, brancher directement les ampli sur l'ordi, utiliser un Micro pour faire une prise de son en sortie d'ampli ?
Pour le chant, passer par un ampli ou pas ?

Voilà j'attend vos avis sachant que on a pas trop les moyens de s'acheter un studio d'enregistrement à 2500 Euros :((

A+ et Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me permet de Upper :oops:
12
Euhh franchement c'est pas pour te décourager...mais pour une démo "potable" j irai plutot dans un "studio associatif" et je rentrerai en contact avec un Home studiste de ton coin...

tu habites ou ?


La carte son c'est déja une chose, le logiciel utilsé ne rentrera pas en compte directement dans la qualité sonore...il y a les micros utilisés, les préamplis, le traitement...




Aprés tout dépend de ce que tu veux...si c'est enregistrement comme ça, avec du souffle a mort pire qu'une K7, lance toi dans l'aventure...sinon ne dépense pas ton argent dans l'achat de carte ou autre...

mais si t es pour le DiY...

Les cartes sons Isis guillemot, valent ce qu elles valent mais c est pas mal ( compatible 98 uniquement )...tu achetes cette carte d'occaze dotées de 8 entrees jack ( moins de 50 euros ) plus une table de mix pour les preamplis plus un SM57 pour les grattes ( voire basse ) et un sm 58 pour le chant....ca peut le faire...

pour la batterie c'est autre chose...tu peux la reprendre avec 4 micros si elle est bien accordée ( 1 micro grosse caisse, 1 caisse ( sm57 ) et 2 overhead )


apres tu peux effectivement investir dans une petite carte son USB avec un preampli intégré ou une connexion qui accepte les instruments, et tu peux utiliser un simulateur d'ampli tel que Guitar Rig ( qui fonctionne super bien pour les grattes et la basse... ) pour la batterie tu fonctionne avec des VSTi ( tu programmes ta batterie sur ordi et tu assignes un instru virtuel )....

Allé courage :!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
Ouais tu pense que la qualité ne sera pas super super même avec une meilleur carte son...
Mais bon dejà si je gagne pas mal de qualité par rapport à ma carte integrée, ça peut être une bonne chose...

A+
14
Et n'oublions pas une paire d'oreilles pour mixer ça !
15
Et du monitoring !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Cher gweltaz...c'est quoi ton budget?
17

Citation : Cher gweltaz...c'est quoi ton budget?



Comme je le dit plus haut, pas plus de 100 Euros, ça reste amateur :clin:
18
Pour 100 euros tu trouveras certainement un studio associatif ou semi pro.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF