Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur qualité de Son pour une Demo avec Matos de Debutant ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur qualité de Son pour une Demo avec Matos de Debutant ?
Salut à tous :D:

:?: Je voudrais votre avis sur la meilleur façon d'obtenir une qualité de son optimale avec du Materiel de Debutant en passant par l'ordi.

On compte enregistrer Guitare + Bass + Chant + peut-être par la suite Batterie

Notre matos :
-2-3 Micros, 1 Philips à petit Jack (fait pour ordi ?) + Micros de Karaoké :mdr:
-3 Amplis 15 et 30 Watts pour guitare et 60 Watts pour Bass avec plus ou moins d'effets
-Une pédale d'effet pour Bass (Bass Overdrive de chez Ibanez
>Lien Audiofanzine)
-2 Guitare et une Bass (heuresement :lol: )
-Sur l'ordi on utilise pour l'instant le logiciel Mixcraft, j'entend pas mal parler de Cubase, je sais pas si il est mieux ou si tout les logiciels de Valent...je compte pas utiliser les Effets logiciels, ils ne donnent pas une asser bonne qualité de son (enfin après je m'en sert peut-être mal... :??: )
[l'ordi lui-même n'a que une carte de sons integrée :oops: ]

On fait plutot dans le Death Metal.

:fleche: Quel est le mieux, brancher directement les ampli sur l'ordi, utiliser un Micro pour faire une prise de son en sortie d'ampli ?
Pour le chant, passer par un ampli ou pas ?

Voilà j'attend vos avis sachant que on a pas trop les moyens de s'acheter un studio d'enregistrement à 2500 Euros :((

A+ et Merci d'avance
2
Perso je serais toi j'utiliserais Kristal audio engine comme séquenceur, ya pas mieux à ce prix là : gratuit !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-engine.html

sinon pour la guitare basse, pas besoin de micro tu branches directement sur l'entrée micro de ta carte son avec un convertisseur "gros jack"(6,35)-"petit jack"(3,50) que tu peux acheter dans l'hyper marché du coin pour 3 € et qui t'éviteras d'utiliser tes micros qui n'ont pas l'air terribles, après pour le chant, teste tes micros et vois quel est le "meilleur"

Bonne chance

(pour sonoriser la batterie par contre ça va etre chaud , sauf si c'est une électronique)
3

Citation : la meilleur façon d'obtenir une qualité de son optimale avec du Materiel de Debutant en passant par l'ordi.



Citation : [l'ordi lui-même n'a que une carte de sons integrée ]



Le problème est là je pense. Plus que n'importe quel logiciel, ce dont tu as besoin c'est d'une carte son potable.

Renseigne toi sur le sujet, y a plein de sujets sur le forum.
4
Essaie les drivers xK pour ta carte son . koalaman m'a fait découvrir ça aujourd'hui !
5

Citation : Perso je serais toi j'utiliserais Kristal audio engine comme séquenceur, ya pas mieux à ce prix là : gratuit !



Pour le prix du logiciel c'est pas grave, j'ai dejà Mixcraft après faut voir si il a réellement une difference de son entre les deux logiciels...

Citation : sinon pour la guitare basse, pas besoin de micro tu branches directement sur l'entrée micro de ta carte son avec un convertisseur "gros jack"(6,35)-"petit jack"(3,50) que tu peux acheter dans l'hyper marché du coin pour 3 € et qui t'éviteras d'utiliser tes micros qui n'ont pas l'air terribles, après pour le chant, teste tes micros et vois quel est le "meilleur"



Ok donc pour toi le meilleur son c'est en ne passant par aucun ampli que ce soit pour les micros ou pour les grattes.
Avec un meilleur micro, ça aurait été de meilleur qualité un enregistrement en sortie d'ampli ?
Et sinon pour les micros t'es toujours obligé de les brancher directement par l'entrée micro de l'ordi ?

Citation : Le problème est là je pense. Plus que n'importe quel logiciel, ce dont tu as besoin c'est d'une carte son potable.



Ok je vais me renseigner là-dessus voir si il n'y a pas des cartes speciales Enregistrement par ce que la plupart des cartes sont plus axées Sortie du son, nan ?

Citation : Essaie les drivers xK pour ta carte son . koalaman m'a fait découvrir ça aujourd'hui !



T'as plus d'infos sur ces Drivers ??
J'ai trouvé un lien de téléchargement mais qui ne marche que sous Win 9x et Me et pas Xp...

Merci à tous pour ces reponses :bravo:
A+
6
Pour les micros toujours sur l'entrée micro, sinon c'est impossible

un carte son pas mal pour enregistrer tu peux trouver ça à partir de 100 €
https://www.michenaud.com/search.php?cde_ssfam=CC

pour les drivers désolé je me suis planté c'est kX
http://kxproject.lugosoft.com/down.php?language=fr
(prends la version "full" )

la guitare branché directement sur ta carte son permet de t'éviter la saturation du micro ou ce genre de chose, et la qualité est ccelle que tu envoies dans l'ampli et non pas celle qui en ressor, tu n'as aucun parasite sur le son, enfin je pense , essaie de te renseigner sur les sujets guitare, il doit y avoir ça
7
Ok Merci de Ta reponse :lol:

Les Drivers Kx ça me donne une meilleur qualité de son, c'est ça ?

A+
8
En fait c'est surtout pour réduire le temps de "latence", c'est le temps que met la carte son à transformer le signal sonore en signal numérique, par exemple si tu as entré la basse dans le séquenceur et que tu veux jouer la guitare par-dessus la basse il risque d'y avoir un léger décalage entre la basse et la guitare, du à cette latence, c'est pourquoi il faut la réduire le plus bas possible, et ces drivers permettent déjà d'aider un peu, si tu n'as pas les moyens de t'acheter un carte de meilleure qualité
9
D'accord d'accord :D:
10
Et vite fait comme ça, ça serait quoi votre choix de carte son aux alentours de 100 Euros (pas beaucoup plus SVP soyez gentils avec mon porte monnaie :oops: ) pour avoir le meilleur son ?, le temps de Latence à la limite c'est pas le principal...

Qu'est ce que vous pensez du M-Audio Fast Track, ça a reellement une bonne qualité sonore ??

A+