Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une perche pour pa cher

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une perche pour pa cher
Bon voilà c'est pas du neumann, ni autre perche de qualité exeptionnelle, mais quand on est fauché je trouve ca plutôt cool....
j'ai utilisé pour me fabriquer la suspension:
- un manchon droit diamètre 50mm
- 4 joints torique n°26 (ext 42.8-int 35.6- tore3.6)
j'ai fais des encoches à la scie pour mettre les joints en "croix", j'ai aussi percer un trou de diamètre 16.5mm environ (lol é ué au pied a coulisse...) et j'ai insérer le morceau de tube electrique en force.

pour la perche: - 2 tubes d'alu creux qui peuvent s'emboiter
- 2 poignées de vélo

pour voir ce que ca donne, allez jeter un coup d'oeil sur ma fiche membre dans mes photos perso...
j'espère que ca va en aider certains!! :bravo:
@++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait ue si tu le remplis pas completement le sable va se balader et va faire du bruit. Apres est ce vraiment nécessaire???

Fais des essais avec et sans sable, ecoute la difference et choisis la meilleure soluce. L'inconvénient du sable est poids...
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
12
Vive le baton de pluie...

Une perche du commerce est hyper légère...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13
Mais chère....je vais faire différents tests et je vous dirais
14
Apres reflexion le sable ca sert a rien d'autre que d'alourdir.

Au fait ton tube c'est quoi les dimensions? (longueur x diametre exterieur x diametre interieur)
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
15
Diamètre ext: 22mm
diamètre int: 20mm
longueur de la partie supérieure: 600mm + 100mm de bois pour assemblage avec la partie inférieure.
longueur de la partie inférieure: 587mm
16
T'a raison le sable marche pas....j'en reviens toujours au même point, comment limiter ces vibrations?! :?!:
l'idéal ce serait de couper la main de quelqu'un pour lier la suspension et le tube d'alu entre eux, pour absorber les vibrations... :bravo:
je cherche encore...un volontaire
17
Essaye en metant du teflon au niveaux des emboitements perche inf/perche sup et perche sup/manchon

Tu trouveras ca au rayon plomberie de ton bricomachin préféré. C'est des rouleaux d'un espece de plastique blance assez souple. Je te consille d'en prendre avec une grande largeur car c'est plus facile a poser.

Tu enroule ton morceau de bois avec le teflon et t'ememmanche le tube par dessus. Meme chose au bout. Normalement c'est pour l'etanchéité des tuyautries mais vue que c'est une matière assez souple ca pourrait atténuer un peu.

A voir....
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
18
:shootme: tiens j'avais pas pensé à ca!
je vais essayer, j'en ai du teflon...je te dis ce que ca fait, si ca fonctionne tant mieux sinon j'aviserais.
19
Et le manque d'elasticité des joints torrique ca peut intensifier le phénomène de vibration??
20
Fais une expérience:

Tu prends un élastique que tu tends entre deux points.
Tape un coup dessus. Tu va voir que les vibrations vont etre de fortes intensité, de faible amplitude et de courte durée.
Détend l'elastique.
Tape un coup dessus. Tu va voir que les vibrations auront une plus grande amplitude et dureront plus longtemps mais le phénomène d'amortissement sera plus grand que sur élastque deja sous tension.

Un joint torique etant élastique (assez peu je sais mais quand meme sinon t'arriverai pas a le monter) il réagit de la meme maniere.

Résultat vaut mieux trouver quelque chose de plus souple (pas trop quand meme) qu'un joint torique.

Par exemple un élastique...
Attention je parle pas de ceux en cahoutchoux qui claquent aux bouts de trois fois que tu la lancé sur ton voisin de bureau mais des élastiques du type de ceux repérés sur la photo dans mon profil.


Les élastiques font en gros 4mm de diametre mais ca existe en plus petit.
Il faudrait vérifier mais je crois qu'on trouve le meme genre d'elastomère sur les suspensions de micros...
Tu devrait pouvoir en trouver chez ton bricotruc préféré.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps