Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une perche pour pa cher

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une perche pour pa cher
Bon voilà c'est pas du neumann, ni autre perche de qualité exeptionnelle, mais quand on est fauché je trouve ca plutôt cool....
j'ai utilisé pour me fabriquer la suspension:
- un manchon droit diamètre 50mm
- 4 joints torique n°26 (ext 42.8-int 35.6- tore3.6)
j'ai fais des encoches à la scie pour mettre les joints en "croix", j'ai aussi percer un trou de diamètre 16.5mm environ (lol é ué au pied a coulisse...) et j'ai insérer le morceau de tube electrique en force.

pour la perche: - 2 tubes d'alu creux qui peuvent s'emboiter
- 2 poignées de vélo

pour voir ce que ca donne, allez jeter un coup d'oeil sur ma fiche membre dans mes photos perso...
j'espère que ca va en aider certains!! :bravo:
@++
2
Cool

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Tu es sérieux?
pour ma part, je trouve ca plutôt cool aussi :bravo:

Au fait si y'a des idées d'améliorations, je suis preneur!! :D:
4
Oui, je suis sérieux. Personnellement, ma perche actuelle me va très bien, mais comme je suis pas bricoleur, je ne me vois pas en faire une moi même. Mais je serais que c'est possible...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Pour améliorer ma perche, je me demande comment je pourrais limiter les bruits mécaniques de manipulations en bricolant un peu... :?!:
des idées?
6
Je pense qu'il faudrait une autre matière que l'alu. Les tube de canne à pèche moderne peut être... c'est de la fibre de carboneil me semble... Ce qu'il faudrait c'est un matière plus souple que l'alu. Si tu frotte sur le l'alu tu entend le son exactement pareil à 10 mètres... non ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Ouais la canne à peche c'est pas une mauvaise idée...sinon je le fait que le tube en alu soit creux ca favorise pas les vibrations??
8
Pour éviter la transmission des vibrations il vaut mieux prendre un tube alu plutot qu'un tube de canne a peche en fibre de verre.
En effet si tu peche un peu tu verras que les cannes sont concues pour amplifier chaque vibrations dues aux mouvements du poisson....qui dit mouvements dit vibrations....

Citation : le fait que le tube en alu soit creux ca favorise pas les vibrations??



Le fait que le tube soit creux ne favorise pas les vibrations si ton epaisseur de tube est suffisante.En revanche le fait que ca soit un tube va te créer une petite caisse de raisonnance. Mais bon vue la longueur et le diamètre de ton tube a vue de pif ca doit pas se sentir beaucoup.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
9
Excuse moi, je ne savais pas, je ne peche pas... je le saurais...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Ouais merci luffy je l'ignorais aussi!
En tous les cas les vibrations dont je parle sont vraiment minimes, il suffit que je fasse attention de pas bouger les doigts pendant les prises, un peu de delicatesse c'est pas la mère à boire...
Sinon, je demande au passage, si je remplis mon tube avec une sorte de sable que j'ai dans les pieds de mes enceintes, ca peut faire quelquechose?