Probleme d'enregistrement
- 16 réponses
- 4 participants
- 660 vues
- 2 followers
Anonyme
Voila le moment ou je veux superposer les deux pistes. Je calle bien le début, tout va bien. Puis j'écoute et je m'apercoit que le chant prends de l'avance sur la ligne de gratte au fur et a meusure!! Au bout de 10sec tout est deja décallé. Je ne parle meme pas de la fin :s
Alors on s'est dit que on avait peut etre mal chanté alors on refait des prises ( pleins !! ) et toujours le meme probleme
Vous pouvez m'aider ?
Merci!
Ps: pour voir mon matos, allez voir mon profil
- 1
- 2
a_l_e_x
Citation : Il faudrait cher Alex que tu nous explique comment tu arrive à lire un fichier à 44,1 pendant que tu enregistres à 48 avec la mçeme carte et le même soft, je pense que ça va intérresser du monde, moi le premier.
Cher Chef Sioux,
J'enregistre toujours en 44.1Khz, pour des question de compatibilité entre mes fichiers audio, donc le pb du 44.1 et 48 Kzh simultané je ni songe même pas, d'ailleur je ne crois pas que cela soit recommandé...
Et pour la resolution c'est aussi une histoire de compatibilité de fichers, j'utilise tjs la même comme ça, pas de souci, mais je te l'accorde
il n'y a pas la de rapport à proprement parler avec la latence.
Après si tu veux que je post des pages entière de théories, dit le moi
Citation : Enfin, comment une latence, qui par définition est une valeur fixe lors d'une prise, peut-elle provoquer une dérive entre les deux fichiers ?
Eh bien si je ne me trompe pas, si sa carte affiche un taux de latence par exemple de 60ms (énormeuuuu!!!!) et qu'il veux enregitrer une voix sur une piste guitare en lecture simultanée, la prise de voix semblera decalée, non?
Anonyme
Micro T.Bone SC 600 --> Yamaha MG 12/4 ( pour préamp ) --> Entrée Emu 0404
Voila, c'est pas plus compliqué que sa
a_l_e_x
Anonyme
Mais ne vous cassez pas la tete, je vais refaire un enregistrement des deux pistes et vais voir si sa marche. Si le probleme persite je refais surface
Merci!!
Anonyme
Citation : Eh bien si je ne me trompe pas, si sa carte affiche un taux de latence par exemple de 60ms (énormeuuuu!!!!) et qu'il veux enregitrer une voix sur une piste guitare en lecture simultanée, la prise de voix semblera decalée, non?
Oui, mais le décalage sera constant d'un bout à l'autre, ce qui ne semble pas le cas ici, et c'est justement ce qui rend son problème étrange.Citation : J'enregistre toujours en 44.1Khz, pour des question de compatibilité entre mes fichiers audio, donc le pb du 44.1 et 48 Kzh simultané je ni songe même pas, d'ailleur je ne crois pas que cela soit recommandé...
Ce n'est même pas un problème de recommandation, c'est simplement impossible. Une carte son, ou un soft ne peut fonctionner qu'à une seule fréquence d'échantillonnage en même temps. Si tu enregistres en 44,1 en lisant un fichier précédement enregistré en 48, ton fichier en 48 sera lu à raison de 44100 échantillons par seconde et sera dont plus lent et baissé d'environ un demi ton. Le musicine qui joue lors de l'enregistrement devrait logiquement s'en rendre compteCitation : Après si tu veux que je post des pages entière de théories, dit le moi
D'accord, mais envoie-les moi avant de les poster pour que je te les corrige ;)JM
Anonyme
Moralité, à part une panne, je ne vois qu'une fausse manoeuvre du style rééchantillonnage ou time stretch accidentel. Si ça n'est arrivé qu'une fois, on ne trouveras sans doute jamais l'explication, si tu refais la même chose avec les même symptômes, notes toutes les opération que tu effectues et viens nous raconter ça.
Bonne bourre.
JM
a_l_e_x
Quant aux frequences d'echantillonage 44,1 + 48khz simultanées, bien évidement que c'est impossible, je n'en doutais pas, je me suis mal fait comprendre,alors mea culpa...
Et pour corriger mes copies, aucun souci, je te retourne la proposition à l'occasion ou mes savoirs te serons necessaires
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2