Probleme d'enregistrement
- 16 réponses
- 4 participants
- 658 vues
- 2 followers
Anonyme
Voila le moment ou je veux superposer les deux pistes. Je calle bien le début, tout va bien. Puis j'écoute et je m'apercoit que le chant prends de l'avance sur la ligne de gratte au fur et a meusure!! Au bout de 10sec tout est deja décallé. Je ne parle meme pas de la fin :s
Alors on s'est dit que on avait peut etre mal chanté alors on refait des prises ( pleins !! ) et toujours le meme probleme
Vous pouvez m'aider ?
Merci!
Ps: pour voir mon matos, allez voir mon profil
- 1
- 2
so long suckers!
As tu bien verifié que tu enregistre en utilisant toujours la même frequence d'echantillonage? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que ca se décale.
Anonyme
Pour ce qu'y est de l'échantillonage, je n'y ai pas touché et je n'y ai jamais touché, j'ai laissé le truc par défaut. Je pense que je vais reesayer d'enregistrer la gratte et ensuite le chant pour voir si c'etait sa le probleme. Parce que en fait je ne suis pas sur a 100% d'avoir enregistré la gratte avec wavelab mais avec un autre logiciel ( vu que c'etait il y a quelques semaines ). Et a ce moment la peut etre que la fréquence d'echantillonage n'est pas la meme par défaut.
Merci de vos réponse !
a_l_e_x
Anonyme
Citation : As tu bien verifié que tu enregistre en utilisant toujours la même frequence d'echantillonage? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que ca se décale.
Ca mérite une explication, mais comment est-ce possible ?Citation : Il est possible que ton probleme soit du à la latence de ta carte son, les causes peuvent etre multiple, mais la premiere chose à savoir c'est quelle interface audio tu utilise ?
Ca mérite une explication, mais comment est-ce possible ?Il nous faudrait plus de détails parce que réussir ce que tu as fait, c'est une perf. Est-ce que tu as eu un problème d'accord entre la voix et la guitare à une étape du processus ?
JM
a_l_e_x
Anonyme
Citation : Est-ce que tu as eu un problème d'accord entre la voix et la guitare à une étape du processus ?
non pas vraiment
Citation : Et ce probleme tu l'as constaté depuis combien de temps?
C'est la premiere fois que sa m'arrive.
Je vais refaire des enregistrements pour voir si le probleme persiste
En tout cas merci de m'aider!
a_l_e_x
Latence :
Retard de restitution d'un signal audio généré par un effet ou un instrument.
Vérifie que ta prise de voix soit à la même frequence d'echantillonnage
(par exemple 44.1khz) et dans la même resolution "bitrate" (pourquoi pas 16bits) que ta prise de guitare.
Vérifie quel pilote audio est associé au wavelab, si ta carte le supporte utilise l'asio qui normalement est géré par ce même wavelab.
En choisissant le pilote approprié, et selon ta config general (ram, proce, hdd etc...) tu pourras reduire la latence au plus bas, c'est une fonction que tu trouveras surement dans les parametre de ton wavelab, recherche vers peripherique audio, config etc...
J'ai eu ce probleme quand j'ai débuter le home studio, je me suis arraché les cheveux des mois entier, j'ai changer de carte audio pour un modele dedié à l'enregistrement, puis ce probleme à disparu...
Anonyme
Citation : Vérifie que ta prise de voix soit à la même frequence d'echantillonnage
(par exemple 44.1khz) et dans la même resolution "bitrate" (pourquoi pas 16bits) que ta prise de guitare.
Et quel rapport avec la résolution (16bits vs 24bits)?
Enfin, comment une latence, qui par définition est une valeur fixe lors d'une prise, peut-elle provoquer une dérive entre les deux fichiers ?
A NaWelC, est-ce qu'il y a des clics dans tes enregistrements ? Quelle est exactement ta configuration lors de l'enregistrement de la deuxième piste.
JM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2