Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages compresseurs / BAR

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages compresseurs / BAR
Salut

j'ai deux compresseurs / gate (un dbx 266xl et un samson scom4) que j'utilise en insert entre les sorties de mes boites à rythme et ma console

mais j'ai pas trop d'oreille niveau compresseur (trop d'heures passées collé aux enceintes des clubs et des teufs)

vous me conseillez comme réglages standards pour des zik à tendance electro

pour le kick en sortie séparée ?
pour le snare en sortie séparée ?
pour le clap en sortie séparée ?
pour les charley en sortie séparée ?
pour tous les autres percussion mixées sur une sortie stéréo ?

merci merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que c'est à chacun d'entendre et d'écouter ce qu'il fait, la musique c'est aussi une recherche personnel,on sent ou on ne sent pas les choses, en plus d'un minimum theorique il y a aussi ce qu'on appelle le feeling.
12
à vrai dire chacun son boulot, moi je suis compositeur producteur arrangeur (de purs morceaux qui déchirent :mdr: ), pas ingénieur du son

quand j'aurais des thunes ou un label qui a des thunes, je me payerai un ingénieur du son (recruté dans les annonces d'AF :8) ) qui m'aidera à mixer tout ça

mais pour l'instant je suis obliger de me demmerder tout seul pour que ça sonne "pas trop mal"

et c'est chiant
13
Si tu trouve ca chiant c mal parti :??:
14
Moi je fais tout et j'en apprend ts ls jours, j'adorre ça :8)
15
Compositeur, arrangeur, producteur donc par nécessité ingé son :clin:

soit t'as les moyens financiers pour te payer un "nègre" soit tu écris toi meme ton bouquin...

je crois qu'ici c'est le lot de tout le monde d'avoir la multiple casquette...

ou alors faut former un groupe avec un compositeur, un interprete, un ingé son...

rapidement ca ammene des embrouilles, des dissenssions du a l'ego de chacun...

j'prefere encore tout faire moi meme et aller ds la direction que j'ai choisit quitte a faire des featuring si le feeling passe avec la personne...

mais dans ce cas la ca sera des chanteurs/ chanteuses / instrumentistes classique avec un ego normal ( enfin pas surdimensionné) et une vision globale de la musique (enfin qui soit pas centré sur leur performance technique comme c'est trop svt le cas)
16
Pour recadrer la question,
je vois pas pourquoi tu veux compresser quelque chose qui l'a été déja largement...
sinon le TRESHOLD se regle jusqu'à obtenir la reduc souhaitée. en fonction du gain entrée bien sur. moi je compresse de l'acoustique (kik) pour perdre 4 à 5 db sur les peaks (idem caisse claire)le ratio est à 3/4 POUR 1 et le treshold vers - 10 db...
maintenant tu fais avec ton oreille la moins atteinte !
manu
17
La compression dynamique dans une optique de sculpture du son est utilisé sur n'importe quel son (synthetique ou accoustique)...

meme si theoriquement une sequence midifié avec des sons de synthese ne necessite aucune compression (puisque il est simple de normaliser la dynamique d'une sequence midi).

enfin ca reste un avis personel
18
Pour une boîte à rythme, on a déjà couper tout ce qui dépassait. L'intérêt d'une compression sur une batterie est de booster le release. Dans ce cas-ci, il n'y en a carrément plus. Pour ajouter de la pêche au son, tu devrais essayer de compresser via une paire de groupe toute la batterie ou toute la batterie avec la basse. Bonne chance. :clin: