Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages compresseurs / BAR

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 737 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages compresseurs / BAR
Salut

j'ai deux compresseurs / gate (un dbx 266xl et un samson scom4) que j'utilise en insert entre les sorties de mes boites à rythme et ma console

mais j'ai pas trop d'oreille niveau compresseur (trop d'heures passées collé aux enceintes des clubs et des teufs)

vous me conseillez comme réglages standards pour des zik à tendance electro

pour le kick en sortie séparée ?
pour le snare en sortie séparée ?
pour le clap en sortie séparée ?
pour les charley en sortie séparée ?
pour tous les autres percussion mixées sur une sortie stéréo ?

merci merci
2
Si tu n'as pas l'oreille pour le régler, innutile d'en avoir. C'est un appareil fait pour ceux qui ont l'oreille. Si tu veux te façonner l'oreille, rien de plus "facile" que de passer quelques temps à "bidouiller" ton matériel et à voir ce que ça "change". Il n'y à pas un seul ingé son qui utilise les même réglages. Y'a pas as de configuration magique.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci pour ta réponse qui sert à rien

à l'oreille j'arrive à faire la différence entre un "boom", un "boum" et un "poum", mais de là à trouver le bon réglage pour que ça ressorte bien dans un mix, c'est une autre paire de manche

pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un début de réponse à mes mes questions existentielles dans les manuels des compresseurs TL Audio Fat1 et Presonus Bluemax, section description des presets, car ce sont des compresseurs à presets par type d'instruments (comme quoi ya quand même bien des sortes de standards)

exemple pour le Bluemax :

snare / kick : treshold -2.1 db, ratio 3.5:1, attack 78 ms, release 300 ms
stereo : -13,7 db, ratio 1.3:1, attack 27 ms, release 128 ms
4
Tu m'en vois ravie... :lol:

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Je remercie au passage tous les sonorisateurs de France, de Belgique et de Hollande grace à qui j'ai plus d'oreilles à force d'avoir scotché devant des murs de 30 kw :mdr: :mdr: :mdr:
6
Je remercierais ce que je vois... mais grace à internet, les sours peuvent continuer à "parler" son...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Je "parle" pas, je pose des questions
8
On est le premier avril c ca :oo:

chaque son, chaque mix est un cas particulier

meme si joseph t'as répondu sechement le fond de sa reponse est bon...

la compression et son bon usage requiert 2 choses:

- principalement de la pratique... (c'est en forgeant qu'on devient forgeron)

- un peu de theorie (cad comprendre le phenomene de compression dynamique)

mettre des exemple de reglage aussi précis pour des usages aussi précis est ridicule et ne donnera (certainement jamais) de résultats probant ou musicaux...

si la musique fonctionnait comme cela il y'aurait des cours pour apprendre a faire des hits a chaque compos :??: et rapidement on s'apercevrais du caractère limité de la musique (caractere qu'elle n'as pas etant donné la richesse de cette activité humaine).
9
Bon ok j'y retourne :??:
10
Et le monde serait peuplé d'"Ingénieur son", mot qui désigne ceux qui "savent" faire fonctionner le matériel qu'ils ont.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais