Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes avec le charley sur enregistrement batterie

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problemes avec le charley sur enregistrement batterie
Boujour a tous !

Voila j'ai un probleme de repisse du charley dans le micro caisse clair ce qui ne me permet pas de mixer correctement (charley trop fort !!!). Je suis meme obligé de couper le micro charley au mix car il devient inutil.

J'ai tout essayé :
- mettre un gate sur la CC => le charley repisse tellement que le gate ne laisse plus passer la CC.

- isoler le micro CC avec de la mousse
- tailler les frequences CC => trop sourd
...

Rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? comment faites-vous ?

Merci pour vos réponses
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio
2
C'est surtout à la prise qu'il faut tu gères ca... C'est d'ailleurs un grand classique des difficultés de la prise de son batterie, c'est le cas aussi en live.

Il faut que tu optimises tes placements de micro ainsi qu'éventuellement les directivités de ces micros. En gros si tu utilises un cardio sur ta caisse claire, essaye de faire en sorte que l'arrière du micro vienne pointer ton charley, c'est comme ca que tu auras le moins de repisse.

Tu peux aussi éventuellement te passer d'un micro charley et le prendre avec les overhead, ca marche très bien aussi...

En revanche, si le mal est fait à la prise, ca devient dut de modifier ca au mix et on se retrouve avec un charley qui bouffe toute la batterie...

Voila deux possibilités, à toi de jouer !
3
Deja essaye d autres techniques de placements... un petit carré de mousse autour du micro C.C pourquoi pas pour l'isoler un peu. :clin:

Dupliques ensuite ta piste Caisse Claire brute.

Regles le Gate sur ta piste d'origine quite a predre un peu de subtilités sur ton jeu de Caisse Claire.

Et Mix les 2 ensemblesm en trouvant le compromis entre la subtilité de ton jeu, inchangée sur la piste brute d origine et la piste "gatée" qui enleve la repisse du charley...

Bonne chance a toi l'ami :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
Je n'ai jamais eu ce problème mais je ne fais que du concert. Perso je prends un micro cardioide pour la caisse claire(SM 57) et je reprends le charley avec un statique que je place perpendiculairement à quelques cm.
Jawa
5
à essayer : un déesseur sur la piste CC
pas poussé a fond sinon ca s'entend trop sur la CC mais sinon ca marche pas trop mal (mieux qu'un grand coup d'equa !) :bravo:
6
C'est quoi ton micro caisse claire ?
7
Merci a tous pour vos réponses vous etes très efficaces et rapides en plus ! :bravo:

Par contre ce n'est pas un probleme de placement du micro car c'est un micro a pince spécial CC. Donc y'a pas 36 positions possibles.

Mon micro de caisse claire est le Beyer Opus 88

Voir lien ci-joint :

http://www.beyerdynamic.com/cms/Drums_percussions.73.0.html?&L=1&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][showUID]=184&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=73&cHash=355bf6b031

C'est un assez bon micro je trouve a part ce petit probleme de repisse du charley.
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio
8
Et si tu joues (avec parcimonie !) avec une piste de charley en oppo de phase filtrée et tout le toutim ?
On a tendance à oublier un peu trop ce vieux truc de l'oppo de phase, mais ça m'a pas mal aidé dans certains cas.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Mixer le micro de caisse claire moins fort et laisser les overhead compléter le son de caisse claire peut aussi aider.
10
Envoies moi tes pistes par mail, je vais utiliser un algorithme de separation de sources pour voir :P: