Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare electrique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare electrique
Bonjour a tous !!!

j'aimerai avoir vos avis sur le choix du micro pour enregistrer le plus fidèlement possible le son qui sort de mon ampli.

J'ai un Mesa boogie Dual rectifier donc grosse disto !

J'utilise pour l'instant un AE3000 audio technica sur un avalon 737sp ce qui n' est pas mal du tout mais j'aimerai passer au modele au dessus.

Merci pour vos réponses !
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio
2
Ah le Dual! Quel son! Tu as un excellent préampli, peut-être alors un micro à ruban (genre Oktava ML-52, Beyerdynamic, ou si tu es motivé un Royer R121).
Sinon, un SM-57 ou Sennheiser 421 c'est très bien.
3
Oui conserve ton préampli, pour "passer au modèle au dessus" par rapport à un avalon il faut y aller quand meme... :clin:

vu le matériel dont tu disposes, je vais supposer que tu as un peu de moyens donc je te conseillerais l'association d'un dynamique en proximité et d'un statique large membrane en ambiance. Tu doubles tes pistes en les rejouant à l'identique en plus de la double captation et tu auras du très gros son !

pour les modèles ma préférence va pour les dynamique à un beyer m88 ou à un sennheiser md421 (300 euros environ) comme cité par muzak et pour le statique j'adore l'akg c414 qui fonctionne extrêmement bien dans cette configuration qui plus est... (800 euros environ)

En tout cas ca fait envie ta config :clin:
4
Moi si tu veux, je vends un rode nt2000....
Trop trop bon!
5
C'est pas un mauvais choix, loin de là.
6
Mes micros préférés pour les amplis de guitare :

Sennheiser 441 et AKG 414 (parfois les deux en combinaison)
7

Citation : Oui conserve ton préampli, pour "passer au modèle au dessus" par rapport à un avalon il faut y aller quand meme...



Great River, Phoenix Audio, Millennia, Pendulum, etc.
8

Citation : Oui conserve ton préampli, pour "passer au modèle au dessus" par rapport à un avalon il faut y aller quand meme...



Désolé, je me suis mal exprimé, :D: je voulais dire que je veux changer de micro car le AE3000 n'est pas à la hauteur je trouve.

Citation : Sinon, un SM-57 ou Sennheiser 421 c'est très bien



J'ai déja essayé un sm57 et je trouve le son beaucoup trop typé et la sensibilité vraiment limite. Je pensais plutot a un AT4050 SM ou un truc du genre si quelqu'un connait.

Merci exson13 pour l'idée du micro d'ambiance je vais tester. A quelle distance dois-je le mettre du HP de la gratte ? 1m ou plus ?
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio
9
Salut!

j'ai recemment essayé un 421 mis devant le baffle (mesa 4*12 avec dual rectif.)et dirigé vers le plafond( et oui!) et c'est le résultat le plus fidele que j'ai jamais obtenu avec cet ampli! Ac coté, mon sm57 rendai mon son très fuzz

L'avantage de diriger le micro vers le plafon est que celui-ci chope beaucoup moin de basse que mis dans une position traditionelle.

je rajoute un 609 à 50cm du baffle et là, ça le fait :bave: .