Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Conseil pour achat d'un microphone (enregistrement texte-voix)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP! Conseil pour achat d'un microphone (enregistrement texte-voix)
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone. Il servira surtout à enregistrer de la voix (lecture de textes littéraires, dialogues, etc., pas de chant), il sera directement branché sur la carte son de mon PC (pas de préampli, ni de table de mixage, etc.)

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à prix modique (20-50€) qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.). Si possible, un microphone que l'on peut poser sur un table devant soi. Ceux directement destinés aux PC (micro Logitech USB, etc.) m'ont l'air assez mauvais en général... :??:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord merci. Je vais essayer de savoir quel type de pied court (ou de pince ?) est adapté pour ce micro.

Merci encore pour ton aide!
12
Il te faudra les deux : un pied et une suspension.
13
D'accord. Mais n'y a-t-il pas de modèles plus basic avec seulement un petit pied (un peu comme les micros sur bureau pour PC) ?
14
Là je peux pas t'aider désolé :noidea:
15
Il éxiste des pieds moins grand pour grosse caisse mais je pense que tu veux plus un truc style radio ? Tu peux en trouver sur Thomann.de
16
Merci encore pour les réponses.

Ben, en fait, un micro avec un tout petit pied de qques centimètres, pour le poser sur une table devant moi, ça m'aurait arrangé (en gros, un micro avec un socle, ça m'aurait suffit... j'appréhende un peu les systèmes de suspension...:??: )

Sinon j'ai repéré d'autres petits modèles de micro, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Ca par exemple:

https://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-MMC-1

Et je n'arrive pas à savoir si les micros pour portables (minidiscn etc.) sont de qualité correcte, et s'ils sont tout aussi adaptés pour un branchement sur une carte son de PC.... :(

Mais est-ce que la taille du micro joue sur la qualité ??? :???:
17

Citation : Mais est-ce que la taille du micro joue sur la qualité ???



Non. Le prix oui :bravo2: