Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Conseil pour achat d'un microphone (enregistrement texte-voix)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP! Conseil pour achat d'un microphone (enregistrement texte-voix)
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone. Il servira surtout à enregistrer de la voix (lecture de textes littéraires, dialogues, etc., pas de chant), il sera directement branché sur la carte son de mon PC (pas de préampli, ni de table de mixage, etc.)

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à prix modique (20-50€) qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.). Si possible, un microphone que l'on peut poser sur un table devant soi. Ceux directement destinés aux PC (micro Logitech USB, etc.) m'ont l'air assez mauvais en général... :??:

Merci!
2
3
Le micro proposé par Salmonn est un peu plus cher que ton budjet mais il est très bien, en USB, integre déjà une sorte de carte son avec un convertisseur A/N... c'est un très bon produit, pour le prix et c'est une révolution dans le sens ou c'est le seul micro de ce type à se connecter directement en USB...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
J'aimerai vraiment écouter des enregistrement réalisé avec ce micro, je suis très curieux :fou:
5
J'avou que moi aussi, mais pas mal de gens en disent du bien ou sont simplement agréablement surpris (AF pour commencer)... A voir... mais pourquoi pas... petit budget = petit matos, faut pas s'attendre à mieux

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Merci pour l'info ! :) Je vais voir à quel prix je peux l'avoir.

Mais, je me demandais, dans la mesure où j'ai une carte son (Audiotrak) qui n'est pas mauvaise, est-ce que je n'ai pas intérêt à acheter un micro qui se branche directement sur le port micro de la carte son, plutôt que sur un port USB ??? Ca ne fait pas de différence :?:
7
Ca va dépendre des préamplis de ta carte son. Certaines cartes ont des préamplis vraiment faiblards... Et si tu veux brancher le micro direct dans la carte, à moins que tu aies une alim phantom integrée, tu seras obligé de t'en tenir aux micros dynamiques (mais pourquoi pas).
L'avantage du micro que je t'ai proposé est que c'est un statique (donc en très gros, tu auras une meilleure définition du son, mais c'est plus fragile) et qu'il intègre le préampli et le convertisseur A/N, ce qui en fait un micro totalement mobile, que tu pourras utiliser dans d'autres configurations, par exemple directement branché sur un ordinateur portable.
8
A part ça, le mieux est encore de faire un essai... Shure fait des micros dynamiques d'entrée de gamme autour de 40-50 euros... si tu as moyen de t'en faire preter un...
9
Je viens de lire des articles sur le Samson, et il a l'air très bien, et en effet compatible avec n'importe quel matériel informatique puisqu'il a sa propre interface... c'est tentant... :P:

Comment savoir si ce micro dispose d'un pied ou s'il faut en acheter un ? et s'il faut l'acheter, ce sont des modèles de pied standard ? (pour poser sur un bureau)
10
Non un micro n'est jamais livré avec un pied, mais normalement avec une pince (pour le fixer sur le pied).
Pour les micros statiques on remplace la pince par une suspension... et justement c'est ce qui est inquietant avec ce modèle : il a l'air d'être livré sans suspension !!
Pour le pied il y en a de différentes tailles... les modèles les plus répandus sont plutot les pieds qu'on pose parterre, mais il en existe bien sûr des plus courts. Compte encore 10 à 20 euros...