Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer - pc

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer - pc
Salut

Je cherche un mixer qui se branche au pc pour enregistrer en multitrack dans protools.

Est-ce que sa existe ?

Merci
+
2
BigC,

tu sais sans doute que protools ne fonctionne qu'avec du hardware dedié, soit avec des interfaces de la marque digidesign, soit depuis peu avec des interfaces de marque m-audio. dans ce cas, le soft utilisable est une version allégé du soft standart.

pour ton affaire, il faut que tu commences a reflechir au nombre d'entrée simultannées necessaires et sous quel format (analogique niveau micro ou ligne, adat, s/pdif, aes...). ensuite il y aura forcement une interface qui conviendra a peu pres à tes besoins.

fais signe si tu es perdu

bye
3
Ok mais j'ai protools..

je pensait à un alesis multimix firewire...sa marche avec protools sa ?

merci
4
BigC,

pour bien comprendre ton problème:

quelle version de pro tools utilises-tu: version free, LE, TDM ?
de quelle interface/carte son disposes-tu pour faire tourner pro tools ?

bye
5
En fait, je n'ai pas encore protools mais je vais lavoir sous peu (LE ou TDM)
ma carte de son: très mauvais (genre soundblaster)

Merci
6
BigC,

comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, pro tools ne fonctionne qu'avec des cartes son de marque digidesign ou m-audio.

tu peux recuperer le soft sans problème sur internet ou en faire une copie d'un cd d'installation mais il ne te servira à rien sans l'interface.
le soft s'installera normalement mais il ne souvrira pas. il ne s'agit pas d'un serial ou d'un clé mais bien qu'il faut acheter une carte son chez digidesign pour pouvoir travailler sur pro tools.
ce n'est pas un logiciel très economique. c'est pourquoi il est essentiellement ultilisé par les profesionnels.

il existe des cartes son "pas cher" chez digidesign (genre mbox) mais elles n'offrent pas beaucoup de possiblités d'entrées simultannées, pour recadrer à ton problème.

la première solution degidesign qui pourrai t'interesser, c'est une digi002: 18 entrées simultannées (4 analogiques niveau micro, 4 analogiques niveau ligne, 8 adat et 2 s/pdif). environ 1000€ neuf pour la version rack et 2000€ pour la version avec les faders.

bye :clin:
7
Ok alors je vais utiliser cubase...

mais est-ce qun mixer alesis 12usb peut etre branché sur mon pc et ensuite etre recorder en mutlitrack dans cubase ?
8
T'as pas de chance big l