Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Mixer - pc

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
BigC

BigC

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 21/01/2006 à 16:44:20
Salut

Je cherche un mixer qui se branche au pc pour enregistrer en multitrack dans protools.

Est-ce que sa existe ?

Merci
+

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

pacoaudio

pacoaudio

336 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 21/01/2006 à 18:25:17
BigC,

tu sais sans doute que protools ne fonctionne qu'avec du hardware dedié, soit avec des interfaces de la marque digidesign, soit depuis peu avec des interfaces de marque m-audio. dans ce cas, le soft utilisable est une version allégé du soft standart.

pour ton affaire, il faut que tu commences a reflechir au nombre d'entrée simultannées necessaires et sous quel format (analogique niveau micro ou ligne, adat, s/pdif, aes...). ensuite il y aura forcement une interface qui conviendra a peu pres à tes besoins.

fais signe si tu es perdu

bye

BigC

BigC

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 21/01/2006 à 18:47:09
Ok mais j'ai protools..

je pensait à un alesis multimix firewire...sa marche avec protools sa ?

merci

pacoaudio

pacoaudio

336 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 21/01/2006 à 18:58:21
BigC,

pour bien comprendre ton problème:

quelle version de pro tools utilises-tu: version free, LE, TDM ?
de quelle interface/carte son disposes-tu pour faire tourner pro tools ?

bye

BigC

BigC

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 21/01/2006 à 19:13:46
En fait, je n'ai pas encore protools mais je vais lavoir sous peu (LE ou TDM)
ma carte de son: très mauvais (genre soundblaster)

Merci

pacoaudio

pacoaudio

336 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 21/01/2006 à 19:25:58
BigC,

comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, pro tools ne fonctionne qu'avec des cartes son de marque digidesign ou m-audio.

tu peux recuperer le soft sans problème sur internet ou en faire une copie d'un cd d'installation mais il ne te servira à rien sans l'interface.
le soft s'installera normalement mais il ne souvrira pas. il ne s'agit pas d'un serial ou d'un clé mais bien qu'il faut acheter une carte son chez digidesign pour pouvoir travailler sur pro tools.
ce n'est pas un logiciel très economique. c'est pourquoi il est essentiellement ultilisé par les profesionnels.

il existe des cartes son "pas cher" chez digidesign (genre mbox) mais elles n'offrent pas beaucoup de possiblités d'entrées simultannées, pour recadrer à ton problème.

la première solution degidesign qui pourrai t'interesser, c'est une digi002: 18 entrées simultannées (4 analogiques niveau micro, 4 analogiques niveau ligne, 8 adat et 2 s/pdif). environ 1000€ neuf pour la version rack et 2000€ pour la version avec les faders.

bye :clin:

BigC

BigC

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 22/01/2006 à 01:22:45
Ok alors je vais utiliser cubase...

mais est-ce qun mixer alesis 12usb peut etre branché sur mon pc et ensuite etre recorder en mutlitrack dans cubase ?

zazaboum

zazaboum

1195 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 22/01/2006 à 01:36:54
T'as pas de chance big l

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.