Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick in ze mix

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kick in ze mix
Voila, je retrouve plus ce sujet qui parlait de la place du kick dans le mix. Certains affirmaient que,ô grans dieux, il fallait la laisser au centre, sous peine de représailles dangeresques. Pour info, écoutez "memphis soul stew" de King Curtis, et vous verrez, le kick, he ben, il est pas au centre!!! :oo: Comprendra qui comprendra...

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Le kick est au centre 99 fois sur 100. Rien n'interdit d'innover, mais plus le son est grave, moins il est directionnel...
3
Ya pas mal de morceaux du début de la stéréo ou les drums sont entièrement d'un coté avec 0 de l'autre.

4
Maintenant avec toutes ces musiques basées sur du kick (techno, metal, etc..) on va pas aller le foutre completement à gauche sinon paye ton mal de crane. A l'époque des Doors on pouvait mettre une batterie a gauche et la gratte à droite. Mais avec l'évolution de la tecnhique et de la composition, je vois mal un cd de Fear Factory avec le kick a gauche :bravo2:
5
Toutes les zics ne sont pas baseés sur le kick, et une grosse caisse, ça descend pas forcément à 50 Hz. En jazz, le kick ne fait pas mal au crane, bien au contraire, surtout sur une petite peau. Mais bon, c'est clair qu'avec de l'electro bien gras et bien grave, ça devient vite penible. J'ai donné un exemple bien precis car dans le post precedent, c'etait limite interdit. On fait ce qu'on veut, et c'est tant mieux (perso, quand je peux ne pas faire comme les autres, j'me prive pas).

Veni, vidi, vici... et prout!

6

Citation : Toutes les zics ne sont pas baseés sur le kick



Non et heuresement :clin:
7
Tout à fait d'accord avec Papa prout. C'est la même chose avec la basse,
il n'est pas obligatoire de la située au centre, même une 5 cordes.
Par exemple la basse un peu à gauche et un orgue hammond à droite avec sa rondeur et sa chaleur caractéristique ça donne un très bon résultat!