Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis et DI, faut-il les deux?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preamplis et DI, faut-il les deux?
Bonjour,

J'ai recupéré dernièrement une preamplis à lampe C-valve (samson) et une DI ULTRA-G de Behringer.

J'aurai voulu savoir si cela avait un interêt de chainer les 2 avant la table de mixage?

Merci
2
Tout dépend ce que tu veux brancher. Si tu as un micro à brancher, inutile d'utiliser la DI. Pour rappel, une Di est un adaptateur d'impédance et un symétriseur de signal...
3
C'est pour brancher principalement une guitare
4
Pour brancher une guitare electrique ---> donc, la DI.

Caca In -> Caca Out

5
Le préamplis ne sert que pour le micro voix?
6
Non, il servira aussi pour ta guitare, mais tu devras d'abord passer par la DI (tu entres en jack, tu sors en XLR)
7
Ok merci, je vais tester ça demain.
8
La sortie de ta di (sur laquelle tu branche une guitare, une basse ou un micro haute impédance assymétrique) a les mêmes caractéristiques que la sortie d'un te tes micros (je schématise). Tes micros doivent être branchés sur des préamplis bien sûr et bien ta di aussi. Ce que j'ajouterais, c'est que ta table de mixage propose aussi des préampli en principe. Ton préampli Samson fait donc double emploi avec les préampli de ta table. Ce n'est pas une bonne idée de sortir de ton preampli samson pour attaquer l'entrée (c'est à dire un préampli) de ta table de mixage. Il faut sortir du samson vers le multipiste. Ou alors ne pas l'utiliser.
9
Ou je dois attaquer directement ma carte son avec mon préamplis.

Mais en fait j'utilise ma table de mixage pour passer d'un instrument à un autre sans avoir à recabler à chaque fois.
10
Et mettre preamplis à lampe dans la boucle d'effet? cela peut-il servir?