Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec effets a la prise sur une tranche mono. sans boucle d'effet

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec effets a la prise sur une tranche mono. sans boucle d'effet
Bonjour,

J'ai donc une tranche de console de très bonne qualité, mono et sans boucle d'effet, à relier à une presonus firebox.
J'aimerais pouvoir utiliser mon écho à bande et une reverb à lampe à la prise (ce qui influence grandement la façon de jouer/chanter) tout en profitant des caractéristiques de la tranche, c'est a dire post preamp/DI/EQ/compresseur.
Je pense que le simple placement des effets après la tranche en utilisant le dosage mix/dry présent sur les dits effets aura pour effet de colorer/altérer dramatiquement le son, ce qui peut être souhaité (pas forcement tout le temps) mais aussi de perdre une grosse partie de la qualité audio apportée par la tranche, comme ça peut être le cas dans n'importe quelle chaîne d'éléments audio de qualité disparate, type pédales de guitare.
Bref, en l'absence de boucle, je voudrais tout de même pouvoir contrôler le dosage d'effet en conservant, si besoin est, un signal dry non dégradé.
Je me demandais s'il existait par exemple un moyen (cable? module dedié?) de dupliquer à la prise avec le moins de perte possible le signal mono en sortie de la tranche, en Y vers deux entrées de la firebox. Je placerais ainsi les effets sur une des deux branches et le signal dry sur l'autre, en enregistrant deux pistes simultanées, que je pourrais ensuite doser dans le logiciel.
Peut être même existe-t-il une sorte de "boucle d'effet externe" avec un contrôle de mix? En tout cas je n'ai pas trouvé.
Si vous êtes arrivés jusque là, merci d'avance de vos éventuels éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alright!