Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en 5.1 via coaxial c'est possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer en 5.1 via coaxial c'est possible ?
Voila je viens d'acquerir un ensemble 5.1 pour mes mixages (en 5.1), je pensais utiliser la sortie digital de ma carte son (une terratec phase 88) (limitant ainsi le cablage et gagnant en qualité. Ma grande surprise fut de trouver deux sorties digitales droite et gauche a asigner sous nuendo 3, bref 6 canaux asigner et seulement 2 sorties.

Merci d'avance.
2
Oui

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Si tu avais quelques détails a me donner je t'en serais grandement reconaissant....
4
Ta sortie coax ne peut transporter 6 canaux que lorsqu'ils sont encodés en DolbyDigital ou DTS ...
(quand à Joseph, je crois qu'il n'a pas eu sa piqûre ce matin :mdr: )
5
C'est ce que j'avais crus comprendre....mais dans le doute.... En tout cas la 2º qustion est la suivante. J'utilise une carte terratec phase 88 comme je le disais auparavant, via une console de mixage analogique, une fois mes 6 canaux de sorties asignés et connectés a la console, quelle connexion utiliser sur mon ampli 5.1, puisque le signal global en sortie de console est stereo.
6
Oui, bien entendu...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Si ton ampli dispose de 6 entrées analogiques, tu peux peut être brancher direct les sorties de la carte son dans l'ampli.
Si ton ampli n'a qu'une entrée numérique pour flux dolbydigital/dts, tu es mal ...