Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut on dédoubler un signal?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment peut on dédoubler un signal?
Bonjour, je ne suis qu'un pauvre amateur et je désirerais savoir comment je pourrais dédoubler un signal ; je m'explique :
Supposons que j'ai 3 micros. Je désire les jeter sur une table de mixage pour les sortir sur des retours. Parallèlement, je désire les jeter aussi sur une autre table de mixage pour faire un enregistrement avec, ou pour les sortir en facade ; et donc avec une égalisation complètement différente. Le tout sachant que sur mes tables je n'aurais pas de sortie direct output...
En fait le problème c'est que je sais le faire avec des jacks (à l'aide de boite de direct par exemple, ou avec un patch pas cher...), mais pas avec des xlr...
Si donc vous avez une solution (je précise ne necessitant pas du matériel cher, cad a plus de 50 euros a peu près...), si il existe des appareils faits pour ca... Je vous serais reconnaissant de bien vouloir :idee: m'éclairer
2
En XLR, c'est plus dure surtout si tu n'as ni direct out ni argent. Mais la plus part des DI (les miennes en tout cas) ont des entrées XLR donc il faut utiliser la même technique qu'avec des jack.

Sinon, il faudrais faire des sorte de Y XLR : 1 entrée micro XLR et deux sorties XLR pour les deux consoles ou bien des sorte de Y jack pour les sorties Retours.

Mais généralement, même pour l'enregistrement, on n'utilise qu'une table de mixage, pas deux... et on sort le tout vers les bus par exemple...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ce dont tu as besoin s'appelle un splitter .

Tu en as avec 1 entrée XLR/2 sorties XLR à 45€ chez Thoman :

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_sp3_splitter_prodinfo.html?sn=9a9f4fade2e407d0f72d4884a5d3dde9