Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour l'achat d'une carte son adat et convertisseurs A/N

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour l'achat d'une carte son adat et convertisseurs A/N
Bonjour tout le monde ,voilà je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais voilà :

je souhaite ameliorer ma config son,j'ai tout les instruments qu'il me faut,j'enregistre depuis un moment mais je tourne en rond,surtout quand je veux faire des prises batterie acoustique (impossible en fait) je travaillais avec mon dm5 et mes trigger mais maintenant je voudrais faire des prises de son avec de vrai micro de batterie,je me suis payé un kit de micro et je pense investir dans une carte son qui me proposerais plus de 8 entrées,16 serait l'ideal

je me suis renseigné et j'en ai deduis cette config pour un prix assez abordable
1 carte son RME HAMMERFALL LE 9636
2 convertisseurs A/N BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital

avec ça ça peut fonctionner mais existe t'il un systeme moin cher? sans adat par exemple? (bon je sais que c'est deja du behringer alors pour faire moins cher c'est dur)

Si vous avez des idées j'attend votre aide,merci d'avance


ps: je viens de voir la rme multiface ,est ce possible d'utiliser les entrée a nalogoques sans preampli pour des micro et de "post amplifier" tout ça individuellement sur les pistes dans cubase?

pps: j'ai deja une sound blaster audigy 2 platinum ex,estce qu'il est possible de brancher un BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital dessus pour enregistrer avec 8 pistes?
2

Citation : ps: je viens de voir la rme multiface ,est ce possible d'utiliser les entrée a nalogoques sans preampli pour des micro et de "post amplifier" tout ça individuellement sur les pistes dans cubase?



:non: À exclure absolument. Les préamplis sont essentiels, meilleurs sont les préamplis (et les micros bien-sûr) meilleur sera le son.

Citation :
j'ai deja une sound blaster audigy 2 platinum ex,estce qu'il est possible de brancher un BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital



Je ne connais pas la Audigy, mais si il y a une entrée Adat, bien-sûr c'est possible.

Une solution tout en un efficace et relativement abordable, le Presonus Firepod. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34188%2Cmao%2Cpresonus_firepod.html
C'est une carte son firewire avec 8 entrées micros. L'avantage de ce produit, c'est que tu peux en utiliser jusqu'à 3 simultanément.
3
Ok ok ,je viens de voir la PreSonus FirePod ,ça m'a l'air d'etre classe mais il me faut une carte pci pour mettre un port firewire sur mon ordi dans ce cas... a moins que je puisse la brancher sur le port fire wire de ma sound blaster ?

sinon au final je cherche une config pour pouvoir enregistrer 12 pistes au minimum simultanement en entrée micro bien sur (16 serait l'ideal) aurais tu une idée de matos moins cher que ce que j'ai cité dans mon post d'avant (2 adat...) en fait il me faudrais une carte avec une entrée adat et 4 entrée mic avec preamp ça serait le bonheur mais est ce que ça existe?
4

Citation : 1 carte son RME HAMMERFALL LE 9636
2 convertisseurs A/N BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital


C'est une possibilité, et probablement la moins coûteuse.

Sinon, une Mackie Onyx 1640 avec interface Firewire. 16 pistes simultanées et un son d'enfer pour le prix. La console se branche direct dans le pc par firewire.
5
Ouep mais pour la mackie je n'ai pas du tout le budget en fait... sauf si je la trouve a 800 euros

sinon le mieux serait d'opter pour du ADAT ou du firewire (dans le cas du firewire je n'ai besoin que d'une carte pci firewire? est ce possible de la brancher sur le port firewire de ma carte sound blaster? ou il y aura conflit?)
6
À mon avis, mieux vaut une carte firewire pci (je pense même que tu n'as pas le choix).

Alesis fabrique aussi des consoles firewire, moins cher que Mackie. En accord avec ton budget, soit moins de 800 euros.
7
Bonjour,

avec un peu de retard, je viens de trouver le thread.

Moi je suis assez content de ma config : Tascam fw1804 (dans les 650 €): 8 entrée analogique dont 4 avec préampli et 48v, 1 adat optique et 1 s-pdif, donc jusqu'à 18 pistes en enregistrement simultané. :bravo:

Je complète avec le berhinger ADA8000 en attendant mieux, et je trouve les sons tout à fait corrects. j'ai fait des tests en aveugle avec les préamps du tascam, ceux de du berhinger et un préampli externe tube-pré. Pour moi franchement, la différence est inexistante, au moins en utilisation "normale", c'est à dire pas avec un niveau raplapla. :non:

:idee: Comme d'hab, ce qui compte c'est la cohérence de la chaîne sonore. l'ADA8000 n'est pas ridicule avec le matos que j'utilise actuellement, aussi bien en terme d'écoute que de micros. Le jour où j'investirai dans du haut de gamme en micros, effectivement je changerai le barhinger pour d'autres convertos et préamplis...

Sinon effectivement les multimix alesis sont aussi une bonne possibilité à étudier.

Tonka