Sujet Problème pour ecouter le son enregistré via cubase SE
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 813 vues
- 3 followers
biak64
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 15:23:53Problème pour ecouter le son enregistré via cubase SE
Je débute dans l'acquisition de son. je suis equipé d'une carte interne + Wamirack ESPIO10 + Cubase SE. Je n'arrive tout simplement pas entendre le son de ce que j'enregistre (pourtant cubase détecte le son!)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Joseph sardin
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/02/2006 à 19:04:57
Tu es sûrement sourd et tu ne t'en est pas encore rendu compte...
Petit test : Prend un objet non fragile, lache le à un mètre de hauteur environ ; si tu n'entend rien, ma théorie et la bonne.
Petit test : Prend un objet non fragile, lache le à un mètre de hauteur environ ; si tu n'entend rien, ma théorie et la bonne.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/02/2006 à 19:15:26
Hors sujet : Comment t'es trop drôle Joseph... Tu postes de la m**** pour augmenter ton compteur?
Biak64 --> C'est quoi "Wamirack..."? Détailles un peu ton câblage. Comment sais tu que Cubase "détecte" le son? Lorsque tu enregistres, tu n'entends rien mais l'audio est effectivement enregistré par Cubase?
As-tu, sur la piste audio sur laquelle tu enregistres, cliqué sur l'icône en forme de haut-parleur? Cette icône active le monitoring, elle te permet si ta config est OK d'entendre ce que tu enregistres...
biak64
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/02/2006 à 21:33:55
Cubase détecte quelquechose car quand je joue de la guitare via ma carte son le signal vert évolue. Mais en lecture je n'ai rien. Wamirack c'est un rack externe relié à une carte interne que j'ai installé. ce rack contient deux entrées micros (avec alimantation fantome) + 8 entrées types jack + d'autres choses.
je ne suis pas sourd, j'ai vérifié.
je ne suis pas sourd, j'ai vérifié.
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/02/2006 à 21:37:32
Citation : As-tu, sur la piste audio sur laquelle tu enregistres, cliqué sur l'icône en forme de haut-parleur? Cette icône active le monitoring, elle te permet si ta config est OK d'entendre ce que tu enregistres...
Alors?
biak64
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/02/2006 à 21:39:57
Oui, je l'ai fait. Mais ça ne marche pas.
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/02/2006 à 21:45:31
T'as essayé le Direct Monitoring?
Menu Configiguration des périphériques --> VST Multitrack --> Direct Monitoring à cocher ou décocher.
Menu Configiguration des périphériques --> VST Multitrack --> Direct Monitoring à cocher ou décocher.
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/02/2006 à 21:50:59
Et si jamais ta case Direct Monitoring est déjà cochée, alors décoche la.
Cela signifie que ta carte ne gère pas le direct monitoring, et le fait de décocher la case te permettra d'utiliser le monitoring de Cubase.
Cela signifie que ta carte ne gère pas le direct monitoring, et le fait de décocher la case te permettra d'utiliser le monitoring de Cubase.
biak64
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/02/2006 à 09:21:23
J'ai essayé en décochant le monitoring mais rien. Pourtant j'ai un signal qui est enregistré. je ne comprends pas. J'arrive à importer un titre d'un CD mais je ne l'entends pas.
Merci pour tous les conseils avenirs!
Merci pour tous les conseils avenirs!
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/02/2006 à 13:59:30
OK!
C'est un autre problème alors..
La question de ton premier post laissait penser que tu avais un problème d'écoute (de monitoring donc) lors de l'enregistrement. Alors qu'en fait tu n'entends apparement absolument rien.
Bon, du coup il va falloir que tu sois un peu plus bavard si tu veux qu'on trouve une solution.
Détailles ton câblage.
Dans Cubase, les drivers ASIO de ta carte sont ils déclarés (VST Multitrack)?
C'est un autre problème alors..
La question de ton premier post laissait penser que tu avais un problème d'écoute (de monitoring donc) lors de l'enregistrement. Alors qu'en fait tu n'entends apparement absolument rien.
Bon, du coup il va falloir que tu sois un peu plus bavard si tu veux qu'on trouve une solution.
Détailles ton câblage.
Dans Cubase, les drivers ASIO de ta carte sont ils déclarés (VST Multitrack)?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2